NBA – Damian Lillard répond en 4 mots à la haine contre LeBron

Damian Lillard et LeBron James à l’issue du match NBA opposant les Portland Trail Blazers aux Los Angeles Lakers
(crédit : Andrew D. Bernstein)

LeBron James de retour en Finales et en bonne passe pour remporter le titre, il n’en fallait pas plus pour réveiller certains de ses haters. Damian Lillard semble exaspéré de cette haine souvent gratuite et il a publiquement soutenu le King.

Publicité

LeBron James n’a pas fini de déchaîner les foules. Depuis des temps immémoriaux, la communauté NBA se déchire entre ses fans et ses haters. Et plus le King enchaîne les records, plus il suscite les déchirements, les passions et les débats.

Bien souvent, la haine qu’il reçoit est purement gratuite et injustifiée. Car en fin de compte, LeBron est, quoi qu’on en dise, un des plus grands joueurs de l’histoire – le débat reste ouvert quant à sa place dans le classement. Mais pour certains, cela ne les empêche pas de se défouler, attaquant par exemple ses défaites en Finales, ou la facilité supposée du run des Lakers.

Publicité

Damian Lillard en a marre de ce genre de comportement et il l’a fait savoir sur Twitter :



Nate Jones : « Les gens adorent manquer de respect à LeBron. C’est fou pour moi que nous ayons VRAIMENT un sportif comme on en voit qu’une fois par génération, et que les gens cherchent les choses qu’il n’est pas, plutôt que celles qu’il est.

Damian Lillard : « C’est putain de fou quand même »

Publicité

La réussite, la greatness, certains n’arrivent tout simplement pas à l’accepter. Peu importe les exploits, on cherchera toujours à discréditer un grand athlète. C’est ce qu’avait déjà connu Michael Jordan à son époque, par exemple lorsque Sam Smith a sorti son ouvrage « The Jordan Rules ».

Le King, dans son extraordinaire carrière, n’est pas non plus exempt de tout reproche. Certains n’ont jamais digéré The Decision en 2010, d’autres garderont à jamais en mémoire les Finales 2011, qui restent à ce jour le plus gros choke de LeBron en NBA. Peut-être que son engagement politique joue aussi auprès de certains. Est-ce que cela justifie pour autant une haine aussi intense ?

Publicité

Pour Damian Lillard, il est clair que les gens en font trop. Nous avons la chance de voir sous nos yeux un des plus grands athlètes de l’histoire de ce sport, qui continue de dominer peu importe son âge. Profitons simplement de ce monstre.

Les dernières actualités