NBA – Davis proche du perfect, LeBron du TD et les Lakers déroulent !

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

Malgré deux gros absents dans le deuxième match, le Heat a tout donné pour tenter de l’emporter sur les Lakers. Mais c’était insuffisant, notamment parce que LeBron James et Anthony Davis sont restés injouables. Résultat ? Une nouvelle grosse prestation pour le duo incendiaire.

Publicité

Victime de plusieurs blessures pendant le Game 1, le Heat n’a pas pu compter sur un petit miracle dans le deuxième match : Goran Dragic et Bam Adebayo ont dû déclarer forfait pour la rencontre de ce vendredi soir. Pire encore, leurs absences pourrait se prolonger. Les jours à venir seront importants, notamment dans le cas du meneur.

Sans deux joueurs clés, Miami a quand même offert une bien meilleure opposition ce vendredi soir. Jimmy Butler (25 points) et Kelly Olynyk (24 unités) ont bien tenté de créer la surprise, mais sans succès : victoire finale 124 à 114 pour les Lakers.

Publicité

Car oui, bien jouer au basket ne suffit pas pour prendre le meilleur sur Los Angeles en ce moment. Il faut frôler la perfection afin de battre le duo composé d’Anthony Davis et LeBron James, qui semble tout bonnement injouable. Le premier frôle le perfect avec un énorme 15 sur 20 au tir, pour 32 points, en plus de 14 rebonds.



Le second ? 33 points (14/25), 9 rebonds, 9 passes et 0 perte de balle pour le King. Les deux monstres n’ont fait aucun cadeau au Heat et Anthony Davis poursuit sa moisson en Finales NBA, de quoi prétendre un peu chaque jour plus au titre de MVP. Et dans la foulée, les Lakers mènent désormais la série 2-0, tandis que la bague commence à s’entrevoir au bout.

Publicité

Si le Heat veut inverser la tendance, cela passera par les retours de Goran Dragic et Bam Adebayo. Sans eux, il va être compliqué de créer un véritable exploit dans ces Finales déjà bien trempées Lakers.

Publicité

Absents ou non en face, les Lakers ne font pas de cadeau dans cette finale 2020. Cela s’annonce presque impossible désormais pour Miami, mais ne jamais dire jamais.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités