NBA – Gros manque de respect d’un joueur aux Kings, trade en vue ?

transfert à venir chez les Kings
Lachlan Cunningham

Non qualifiés pour les playoffs, les Kings sont encore dans une situation bien délicate. Rien ne s’arrange, d’autant que les relations entre le coach et les joueurs ne sont pas au mieux. On peut même penser à un trade au vu des derniers éléments.

Publicité

En arrivant dans la bulle d’Orlando, les Kings avaient la possibilité de se qualifier pour les playoffs. La franchise de Sacramento était dans une bonne position, mais elle avait surtout besoin de remporter des matchs pour y croire : un échec total. Les hommes de Luke Walton ont enchaîné les déconvenues (5 défaites pour 3 victoires), et ont dû repartir bredouilles de Floride.

Pour cette offseason, il semble important que cette équipe fasse le point sur son roster. Bogdan Bogdanovic sera un dossier à suivre de près, tout comme De’Aaron Fox et sa prolongation de contrat. Mais la situation tendue se situe ailleurs et elle concerne Buddy Hield, qui ne serait pas un grand fan de Walton.

Publicité

L’an dernier, l’arrière a signé un joli pactole de 86 millions (pouvant grimper à 106) sur 4 ans. Un joli signe de confiance de la part des Kings, sauf que l’arrivée de Luke Walton a changé la donne. Pas satisfait de son joueur, le coach a décidé de le placer en sortie de banc. Et après avoir déjà fait le cirque l’an passé, Hield continue à se mettre dans une situation bien délicate.



En effet, durant cette pause, Buddy n’a toujours pas adressé la parole à son coach d’après The Athletic. Et ce n’est manifestement pas près de changer…

Publicité

Buddy Hield s’est désintéressé de Luke Walton, et ne répond pas à ses appels.

Un trade ? C’est la première solution qui vient à l’esprit, même si le front office ne semble pas avoir pris de position. Ce qui peut semer le doute, c’est que Walton est loin de faire l’unanimité à Sacramento au vu des résultats. Faut-il vraiment sacrifier Hield au profit du coach ? C’est loin d’être sûr.

Publicité

Le divorce semble entamé entre Buddy Hield et Luke Walton. Au front office de prendre une décision, et notamment sur un possible trade.

NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Les dernières actualités