NBA – La géniale première phrase de Kobe Bryant sur Anthony Davis

Quand Anthony Davis se prenait un savon de la part de Kobe
NBC Sports (DR)

Au fil de sa carrière, Kobe Bryant a pris sous son aile de nombreux joueurs dont pas mal de (futures) stars. En 2012, c’était le jeune Anthony Davis qui avait cette chance. On connait d’ailleurs les premières paroles du Mamba à son sujet.

Publicité

Faire la connaissance de Kobe Bryant était toujours été un moment unique dans une vie. Pour les jeunes joueurs, parfois amenés à devenir les futures stars pour certains, quoi de mieux que d’être pris en charge dès son arrivée dans la ligue par l’une des plus grandes légendes du jeu ?

En 2012, Kyrie Irving, rookie de l’année, avait par exemple osé défier le Mamba pour leur première collaboration dans les rangs de Team USA. La réponse de ce dernier avait été directe et cinglante. Sans lui manquer de respect, Kobe avait d’autres chats à fouetter cette année-là avec la participation aux JO de Londres.

Publicité

Au milieu des grosses superstars qui composaient le roster à l’époque, on trouvait un autre jeune tout fraîchement drafté seulement quelques semaines plus tôt : Anthony Davis. Son père raconte d’ailleurs à Ramona Shelburne d’ESPN la première rencontre de son fils avec Kobe, et la première chose que le Mamba a dit sur lui.



Publicité

Quand nous sommes arrivés, Kobe est venu nous voir (avec mon père, ndlr) et nous a dit : « Mr. Davis, j’ai votre gamin avec moi. Je prends ce jeune gars sous mon aile. Il me suivra partout, où que j’aille, pendant ces JO ».

AD, encore complètement novice avec aucune expérience du haut niveau, a trouvé son mentor très rapidement en la personne de Kobe. 8 ans plus tard, ce dernier nous a tragiquement quittés, beaucoup trop tôt, et c’est en grande partie pour lui qu’il veut aller chercher son tout premier titre.

Publicité

Au vu de ses performances quelques années plus tard, Anthony Davis n’a pas fait mentir Kobe Bryant. Un titre en 2020 ne pourrait pas être plus beau en hommage à celui qui l’a pris sous son aile à Londres.

Anthony Davis International Kobe Bryant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités