NBA – LeBron égale un de ses records de nullité all-time !

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

Monstrueux au précédent match, LeBron James s’est complètement refroidi dimanche soir à l’occasion du Game 3. Pire encore, le Chosen One a égalé l’un de ses records de nullité en carrière : une soirée à oublier pour lui.

Publicité

On ne va pas se le cacher, les Lakers ont passé de meilleures soirées dans la bulle depuis leur arrivée. Intouchables en playoffs, malgré des départs parfois ratés, les hommes de Frank Vogel déroulent depuis le départ de la postseason. Mais ce dimanche, ils ont rencontré un os : le Heat, accompagné d’un Jimmy Butler stratosphérique (résumé de la rencontre ici).

Le suspense de la finale est relancé, voilà qui devrait plaire à beaucoup de personnes et surtout aux fans de Miami. LeBron James n’a pas réussi à porter les siens comme au Game 2, notamment grâce à un jeu « propre ».

Publicité

En effet, le King est un habitué des passes et cette saison ne fait pas exception aux Lakers. Capable de distiller des caviars, LeBron se laisse parfois un peu trop aller et il peut commettre beaucoup d’erreurs : ce fut le cas pour ce Game 3 avec pas moins de 8 (!) pertes de balles. En finale, cela ne pardonne pas.



Publicité

LeBron James a commis 8 pertes de balle ce soir – égalant son pire record dans un match de finale.

Un record de nullité dont LeBron se serait bien passé. Ce dernier a été le coupable de beaucoup d’erreurs qu’il faut absolument éviter, à lui donc de corriger la mire pour les prochaines rencontres. Ce qui surprend, c’est qu’il semblait avoir trouvé le rythme après le Game 2 où il n’avait pas perdu le ballon une seule fois. Un coup de chance ?

Publicité

LeBron James retombe dans ses travers sur ce Game 3 avec beaucoup d’erreurs à la passe. A lui de corriger ça, pour le bien des Lakers et le sort de cette finale.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités