NBA – LeBron James dégommé après son geste d’humeur

lebron james inquiet par la situation des lakers
(DR)

Agacé par la défaite de son équipe dans le Game 3, LeBron James fait beaucoup parler de lui pour son attitude dans les 10 dernières secondes de la rencontre. Et voit la toile le prendre sérieusement à partie.

Publicité

Une défaite inattendue face à une équipe du Heat toujours privée de deux de ses joueurs majeurs ; un record personnel de médiocrité égalé : le Game 3 des Finales n’a pas été des plus réjouissants pour LeBron James. Face à tant d’éléments frustrants, et avec un score final déjà sécurisé, le leader des Lakers n’a pas pu s’empêcher de laisser échapper ses émotions.

Avec 10 secondes encore à jouer, le King a ainsi filé vers le vestiaire sans attendre le buzzer final. Un comportement qui peut évidemment s’expliquer, mais qui reste en travers de la gorge de beaucoup d’internautes venant d’un joueur de son calibre. Ces derniers ne se sont donc pas privés de le lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’est pour ça que je déteste LeBron James. Il quitte le terrain comme un bébé avant que le match ne soit terminé. Accepte la défaite et passe à autre chose.

On aurait dit qu’il avait quitté le parquet au milieu du 4ème quart-temps.

Publicité

« C’est ça votre King ? »



Et quand certains commençaient à remettre en cause son statut de roi de la NBA, d’autres allaient jusqu’à le faire… dans la course au GOAT.

C’est lui votre GOAT ?? N’importe quoi.

Publicité

Être le GOAT implique d’avoir tout l’attirail, pas seulement les stats. L’attitude en fait partie. La sportivité en fait partie. Être un leader – ou se comporter comme un leader – en fait partie. Se montrer irrespectueux envers l’équipe adverse n’en fait pas partie.

Et c’est pour ça que Jordan restera toujours le GOAT. MJ n’aurait jamais fait un truc du genre en quittant le parquet comme ça.

Publicité

Une vieille connaissance de His Airness l’a pourtant fait en 1991, et a vu son acte tristement célèbre être comparé à celui de LeBron la nuit dernière.

LeBron vient vraiment de nous faire une Isiah Thomas 😭🤣

Alors qu’Isiah Thomas avait précipitamment quitté le parquet avec ses coéquipiers des Pistons sur une fin de série et de règne, LeBron James, lui, l’a fait pour une simple défaite en Finales. Une nuance qui n’arrange pas nécessairement son cas.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités