NBA – LeBron James réagit à la défaite des Lakers

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

Vaincus par un Heat déterminé et porté par l’astronomique Jimmy Butler, les Lakers ont subi un coup d’arrêt hier soir. LeBron, frustré pendant la partie, a réagi après-coup.

Publicité

Sale soirée pour le Roi. Malgré 25 points, 10 rebonds et 8 passes (mais un record de nullité all-time égalé), LeBron James n’a pas réussi à porter les siens jusqu’à une victoire qui aurait quasiment scellé le sort de la série. Agité tout au long du match et après avoir rage-quit en partant avant la fin des hostilités, c’est un King calmé qui s’est présenté face à la presse.

L’occasion de faire le point, et, d’abord de rendre hommage à l’homme du soir :

J’ai trouvé que Jimmy Butler a été phénoménal. On va étudier des vidéos de lui, et voir comment on peut faire mieux sur le Game 4.

Publicité

Mais même si Buckets a été excellent, les Lakers se sont aussi eux-mêmes sabordés. A commencer par James lui-même, et ses 8 turnovers qui constituent un total bien trop élevé pour un tel match. Devant les micros, le Chosen One n’a pas voulu se cacher :

Evidemment, je ne peux pas faire ça. 5 turnovers en première mi-temps, 8 au total. C’est trop. J’en assume l’entière responsabilité.



Ajoutez un LeBron « humain » à un Anthony Davis assez franchement à la ramasse, rapidement gêné par un problème de fautes et en manque d’agressivité des deux côtés du terrain, et vous obtenez une défaite logique. Mais le King veut rester confiant et garder le moral des troupes à la hausse, tout en balayant vite la contre-performance du Brow :

Le match de Davis ? Je pense surtout qu’il a vite été ralenti par les problèmes de faute.

Publicité

Je n’ai pas l’impression que nous soyons préoccupés (de ce résultat). Non, nous ne sommes pas préoccupés. On sait qu’on peut bien mieux jouer que ça. Et dès le prochain match, on a une nouvelle occasion de prendre un énorme avantage dans la série.

Ce Game 4 sentira en effet la poudre. Avec les possibles retours de Bam Adebayo et Goran Dragic, le Heat pourrait tenter de revenir à 2-2 et ainsi relancer totalement ces Finales. A l’inverse, une victoire des Lakers ferait très mal aux Floridiens.

Publicité

Habitué de ces joutes en altitude, LeBron James ne s’affole pas. Une seule obsession l’habite : corriger le tir lors du prochain match, et ainsi se retrouver à une petite victoire du sacre suprême.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités