NBA – L’incroyable choc aérien entre Rajon Rondo et Jimmy Butler

Jimmy Butler a été victime d'un énorme choc avec Rajon Rondo NBA
ESPN (DR)

Jimmy Butler a été héroïque ce dimanche pour permettre au Heat de remporter le match 3 des Finales, et ainsi recoller à 2-1 dans la série. Mais son incroyable rencontre aurait pu connaitre une fin prématurée, suite à cet énorme choc avec Rajon Rondo.

Publicité

Que dire, si ce n’est que Jimmy Butler vient de réaliser l’une des plus grandes performances de l’histoire des Finales ce dimanche, lors de la victoire du Heat face aux Lakers (résumé disponible ici) ? 40 points, 14/20 au tir, 11 rebonds et 13 passes… Exceptionnel !

Publicité

Mais la sublime prestation de Jimmy Buckets a bien failli être interrompue à la fin du 3ème quart temps… En effet, sur une énième pénétration, la superstar du Heat a été accueillie dans la peinture par un Rajon Rondo bien solide. Le choc a été sacrément violent.



Publicité

Après plusieurs secondes passées au sol, au cours desquelles l’inquiétude a été grande chez les fans du Heat, Jimmy Butler a pu se relever pour tirer ses lancers francs. Heureusement que ce choc ne l’a pas contraint à quitter ses partenaires, tant il a été précieux dans la dernière période.

En effet, lors des 12 dernières minutes de la rencontre, Butler a inscrit 10 points, permettant aux siens de conserver leur avance, et donc d’emporter le match. Plus de peur que de mal, même si au réveil, il risque de sentir quelques douleurs suite à ce choc impressionnant.

Publicité

En tout cas, La Défense de Rajon Rondo est « à l’ancienne »… Un gros choc physique sur une superstar en feu, ça ressemble à s’y méprendre avec la méthode des Pistons pour arrêter Michael Jordan.

Les dernières actualités