NBA – Les 2 top meneurs que les Knicks visent

« Il doit se réveiller où il finira bientôt en Chine » NBA
(DR)

Après une nouvelle saison ratée, les Knicks cherchent logiquement à se renforcer pour la free agency à venir. D’après les derniers échos, ce sont bien deux gros noms que vise la franchise, même si ce sera bien difficile à conclure.

Publicité

Les années se suivent et se ressemblent pour les Knicks, qui continuent de squatter les dernières places de la conférence Est. Pas invitée à Orlando, la franchise a au moins pu travailler sur son futur ces derniers mois avec un seul but : améliorer son roster et redevenir compétitif dès l’an prochain. Dans cette optique, Leon Rose, ancien agent de joueurs, a été nommé à la présidence.

Grâce à son carnet de contacts assez important, Rose espère probablement attirer quelques gros noms dans la Big Apple. On sait que Chris Paul a été cité à New York au cours de la saison, lui qui connaît bien le président des Knicks.

Publicité

Marc Berman du NY Post confirme cette version, même si selon lui, c’est un autre joueur qui aurait la priorité du front office.

Même si Rose, le président rookie des Knicks, a Chris Paul sur son radar, mettre en place un package pour Victor Oladipo est une plus grande priorité selon des dirigeants de la NBA.



Si CP3 reste une option pour les Knicks, la contrepartie demandée par le Thunder sera peut-être trop importante. Oladipo en revanche est régulièrement cité sur le départ d’Indiana, rendant les Pacers disponibles pour discuter, et trouver un accord. Mais ce n’est pas tout. Selon Ian Begley de SNY, un intérêt existe également pour Fred VanVleet, le meneur des Raptors.

Publicité

Selon des sources, Fred VanVleet fait partie des options pour les Knicks. Je ne connais pas l’intérêt exact de New York, mais un report estime qu’une offre à plus de 20 millions de dollars est en préparation. C’est le genre de deal qu’une équipe a besoin de faire pour obtenir FVV.

VanVleet se plaît bien à Toronto, on peut donc penser que son désir est de rester au Canada. Néanmoins, et si une équipe comme New York prépare une belle offre à plus de $20 millions, cela pourrait amener le meneur à réfléchir. Avec ses 17.6 points et 6.6 passes de moyenne, FVV devrait être courtisé par d’autres écuries que les Knicks, lui laissant un certain choix.

Publicité

Victor Oladipo et Fred VanVleet ? Les Knicks se préparent à l’offensive. Peu importe ce qui arrive, les fans espèrent éviter un fiasco comme celui de 2019.

Les dernières actualités