NBA – Le secret rigolo de Jimmy Butler pour ne jamais être fatigué

La terrible punchline de Jimmy Butler après la victoire du Heat
NBA League Pass

Jimmy Butler a encore une montré qu’il était plein de ressources dans le Game 3. Qu’importe la situation, la superstar du Heat semble infatigable sur le terrain et pour cause : il a un petit drôle de « secret » pour repousser ses limites physiques.

Publicité

Si la tactique pour venir à bout du Heat consiste à épuiser Jimmy Butler, vous pouvez d’ores-et-déjà passer à autre chose… car il est tout simplement infatigable. Jimmy Buckets est constamment présent sur le parquet pour mener son équipe, et son temps de jeu a d’autant plus explosé lors des deux derniers matchs avec les absences de Bam Adebayo et Goran Dragic.

Lors du deuxième et du troisième match, il a effectivement passé plus de 88 minutes cumulées sur le terrain pour tenir tête aux Lakers. Autant dire qu’il ne prenait quasiment aucun repos (moins de 4 minutes par rencontre), sans oublier que cela ne l’a pas empêché de signer une performance historique dans le Game 3. Un journaliste lui a donc demandé l’origine de son énergie presque infinie dira-t-on, et Butler avoue son petit secret. Simple mais efficace !

Publicité



Journaliste : « Vous avez été décrit dans un article comme quelqu’un d’infatigable. Jamais fatigué. Vous êtes le joueur du Heat qui a joué le plus de minutes en saison régulière ou en playoffs (comme le Game 4). Combien de temps cela vous prend-il pour récupérer et comment vous sentez-vous ?

Publicité

Butler : « En fait, je pense que je récupère assez vite parce que tout ce que j’entends, c’est Spo [Erik Spoelstra] qui me répète sans cesse que je ne suis pas fatigué ! C’est littéralement ce qu’il me dit au milieu du match. Je suis là en mode :

« Ok coach, je suppose que vous savez comment je me sens, alors oui, je ne suis pas fatigué ».

Et non, il ne s’agit pas du fameux café que Jimmy Butler bicrave dans la bulle. En réalité, de simples paroles de son coach et la star repart au quart de tour, sans broncher. Le Buckets est visiblement doté d’un mental d’acier, capable de l’emmener loin, très loin. LeBron James l’a appris à ses dépends dans le Game 3.

Publicité

Jimmy Butler est un guerrier que l’on n’arrête pas si facilement. Quelques mots de son coach, beaucoup de détermination et du trash-talking adverse en supplément : voilà la recette pour obtenir un Butler prêt à en découdre sans aucun repos.

Coachs Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités