NBA – Steph Curry donne son avis sur le 2ème pick des Warriors

Steve Kerr livre prédictions pour retour de Klay Thompson et Steph Curry
Ezra Shaw

Stephen Curry et les Warriors vont très vraisemblablement accueillir un nouveau rookie, en provenance cette fois du haut du tableau de la Draft. La superstar de la franchise ne s’est pas retrouvée dans cette situation depuis le tout début de sa carrière, et il réagit à cette carte dans la manche de Golden State. Avec un petit message.

Publicité

Cela faisait plus de 10 ans que l’on avait pas attendu les Warriors aussi haut à la Draft. Après une saison de transition et de tankig, les Dubs vont choisir en 2ème position dans quelques semaines, et ainsi sélectionner l’un des gros prospects de cette cuvée de rookies – à moins d’inclure le pick dans un trade d’ici là.

C’est une opportunité pour la franchise de revenir en force parmi les prétendants au titre la saison prochaine. Stephen Curry, qui a vécu une saison plus difficile encore puisqu’il n’a quasiment pas joué, se réjouit de ce pick obtenu à la Lottery. Il s’est confié à Scott Polacek de Bleacher Report sur ce 2ème pick, avec un petit message sur le profil du joueur recherché :

Publicité

Nous avons juste besoin de talent. Au bout du compte, c’est ce que vous essayez toujours d’obtenir. Je pense que nous pourrions avoir besoin de taille, mais pour l’essentiel, il s’agit juste d’essayer de remplir le roster et de nous donner autant de profondeur que possible.



J’aime la position dans laquelle nous sommes avec les atouts que nous avons et les gars qui reviennent de leurs blessures. Je pense que nous allons bien faire les choses, notre front office les a bien faites encore et encore, et je ne m’attends à rien de différent après cette année difficile que nous avons eue.

Publicité

Avec un pick aussi haut, les Warriors ont le champ libre pour réfléchir à leurs options. Ils semblent avoir quelques idées en tête de prospects à drafter, dont un assez surprenant. En revanche, ça semble foutu pour LaMelo Ball, déjà snobé par la franchise.

Il ne faut pas non plus exclure un potentiel trade impliquant le pick. N’oublions pas qu’en plus de leur Big 3, les Warriors ont récupéré Andrew Wiggins en milieu de saison, qui n’entrerait pas forcément dans les plans de Steve Kerr à long terme terme. Golden State va devoir prendre une grosse décision, très probablement avec justesse comme d’habitude.

Publicité

Peu importe l’option choisie, Steph Curry reste très optimiste pour la suite. Avec son retour et celui de Klay Thompson, Golden State va assurément retrouver des couleurs.

Déclarations Draft 2020 Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités