NBA – La phrase ultra-arrogante de JR Smith

J.R. Smith tout sourire lors d’une séance d’entrainement de Los Angeles Lakers
Instagram – @teamswish

S’il ne joue qu’un petit rôle dans la rotation des Lakers, JR Smith se satisfait pleinement de sa situation. Sûr de ses qualités, il a mis récemment sortie une phrase bien arrogante comme il en a le secret.

Publicité

Ce n’est pas une catastrophe, mais ce n’est pas non plus un naufrage. En signant aux Lakers il y a quelques mois, JR Smith ne savait pas s’il arriverait à se frayer un chemin dans la rotation. Au final, c’est un entre-deux pour le fantasque arrière : il joue quelques minutes, mais n’est pas assuré de fouler le parquet à chaque match.

Quoiqu’il en soit, tout ça va très bien à Swish, lui qui a traversé l’enfer pendant 2 ans. Et évidemment, l’ancien des Cavs voit d’un bon œil le gain d’une nouvelle bague, lui qui approche tranquillement de la fin de sa carrière NBA.

Publicité

Si son temps de jeu et son efficacité ont diminué récemment, le goût de JR pour une certaine exubérance demeure. Tout récemment, d’ailleurs, Smith a fait le buzz avec sa drôle de tenue pour arriver au gymnase avant le Game 4 face au Heat. Et le voilà qui fait à nouveau parler de lui via une interview accordée à Sports Illustrated.



Dans celle-ci, entre autres sujets, l’arrière se fend d’une phrase à la rare arrogance. Jugez plutôt :

J’ai beaucoup de talent. J’aurais probablement pu passer pro dans 3 ou 4 sports différents.

Rien que ça.

Publicité

Pour rappel, rarissimes sont les joueurs NBA à avoir été professionnels dans d’autres sports, même si certains brillaient en foot US au lycée comme Allen Iverson et LeBron James. Et quoiqu’en dise Smith, un seul homme a brillé dans 3 disciplines différentes dans l’histoire : Danny Ainge.

L’actuel GM des Celtics, dont il est aussi une légende en tant que joueur, est l’unique personne dans l’histoire a avoir été All-American en basket, foot US et baseball. Ainge a même brièvement fait carrière batte à la main, avant de passer à la NBA, où il a acquis l’incroyable respect de Michael Jordan.

Publicité

Sans franchement être réputé pour ses prouesses autre que dans le basket, JR Smith ne doute pas : il aurait pu passer pro dans 4 sports. La confiance quitte à flirter avec la bêtise, du Swish dans le texte.

Déclarations J.R. Smith Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus