NBA – LeBron remet en place ses coéquipiers après la défaite

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

LeBron James et les Lakers ont gaspillé leur première balle de match dans ces Finales. S’il leur en reste encore deux, le King ne peut pas se satisfaire de la fin de match offerte par son équipe lors du Game 5. Après la rencontre, il a donc remis les pendules à l’heure avec ses coéquipiers.

Publicité

LeBron James restait 17 victoires en 18 matchs pour la qualification / le titre lors des playoffs. Alors forcément, nombreux étaient ceux qui pensaient que les Lakers réussiraient à conclure ces Finales 2020 lors du match 5 de ce vendredi. Mais c’était sans compter sur un Jimmy Butler héroïque.

Pourtant, Los Angeles n’est pas passé loin de la victoire, notamment grâce aux 40 points du King sur la rencontre, ce qui a du rendre le résultat encore plus frustrant pour ce dernier. En conférence de presse, LeBron a tenu à recadrer ses coéquipiers, qui l’ont quelque peu abandonné dans les derniers instants de la rencontre.

Publicité

Ils te font payer la moindre erreur… et nous devons le comprendre.



Nous n’avions besoin que d’un stop. Je pense que si nous faisions ce stop, nous aurions fait quelque chose en attaque. Nous avons eu une incroyable chance de pouvoir rempoter ce match, et donc remporter cette série. Mais nous n’avons pas réussi.

Publicité

Et puis nous avons eu le rebond offensif, mais nous avons perdu la balle. Je pense que nous avions bien plus de temps que l’on ne pensait après le rebond offensif. La passe n’était pas aussi bonne que ce que l’on espérait. Nous devons être meilleur dans le match 6 pour terminer la série.

Sans le nommer, LeBron James remet en cause la fin de rencontre de Markieff Morris. Auteur du rebond offensif le plus important de sa carrière, l’intérieur avait le temps de faire bien mieux que ce qu’il a fait… Les titres se jouent parfois sur un détail, alors espérons pour les Lakers que celui là ne leur coutera pas la victoire finale.

Publicité

LeBron James a encore fait l’étalage de son QI en respectant le jeu jusqu’au bout. Mais lors du match 6, il devra peut-être oublier la justesse et la logique, pour prendre le match à son compte. Son égoïsme de circonstance lui sera pardonné en cas de titre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus