NBA – LeBron incendié pour sa dernière passe à Danny Green

LeBron violemment trollé à cause de sa coupe de cheveux
Heavy.com (DR)

Collectif sur la possession qui aurait pu offrir le titre aux Lakers, LeBron James a vu Danny Green gâcher son offrande et provoquer un Game 6. Pour beaucoup d’internautes, c’est bien le choix du King qu’il faut réprimander sur cette action.

Publicité

Avec un peu plus de 15 secondes à jouer dans un Game 5 des Finales jusqu’ici irrespirable, les Lakers sont menés d’un point. LeBron compte alors 40 points, et affiche une réussite insolente au tir avec 15 réussites sur 21 shoots tentés, et un admirable 6/9 à 3 points. C’est donc sans surprise qu’il est chargé de mener l’ultime possession annoncée de cette rencontre.

La pression sur ses épaules est forcément immense, puisqu’avec une bonne gestion du chrono, et au minimum deux points marqués, ses Lakers sont sacrés champions. Habitué de ces moments si tendus, et en feu dans la partie, on s’attend logiquement à le voir prendre ses responsabilités, trouver une position de tir qui lui convient et tenter de mettre un terme à la série.

Publicité

C’est avec 11 secondes à jouer qu’il attaque la défense du Heat, et voit l’étau rapidement se refermer autour de lui. Ils sont ainsi 3 joueurs de Miami à lui barrer la route vers le panier. De manière assez lucide, et comme il l’a souvent fait dans ce genre de moments par le passé, le King trouve donc l’un de ses coéquipiers, à savoir Danny Green, libre derrière l’arc.

La suite n’est qu’un enchainement de gestes désastreux côté Lakers, que ce soit de la part du sniper, ou bien d’un Markieff Morris qui s’était vu offerte une seconde chance en or. L’action aboutit finalement en une perte de balle idiote, et les Angelinos rejoindront quelques secondes plus tard les vestiaires avec la défaite en poche (résumé complet du match ici).

Publicité




Avec toutes ces explications pour justifier la prise de décision de LeBron, difficile de lui adresser un quelconque reproche sur sa gestion des ultimes secondes. Pourtant, certains internautes reconnus n’ont pas hésité à s’en prendre à lui, à l’image du célèbre YouTuber FamousLos32 ou bien de l’ancien champion NCAA Jay Williams.



Certes, Danny Green était ouvert, mais je me fous de ce que tout le monde peut dire… Bron se devait de prendre ce tir. POINT À LA LIGNE.

Publicité

Kobe et Mike auraient pris ce tir à tous les coups.

Des critiques qui omettent volontairement le décalage de MJ sur John Paxson lors du Game 5 des Finales 1991, ou bien celui de Kobe sur Ron Artest à l’occasion du Game 7 des Finales 2010. Frank Vogel n’a de son côté certainement pas oublié ces actions décisives, et a affirmé après la rencontre que cette passe était le bon choix à prendre pour LBJ.

Publicité

Frank Vogel sur la passe de LeBron : « Avec 3 gars sur vous, c’est la bonne action à faire. Danny est l’un de nos meilleurs shooteurs, c’était un bon tir pour lui, et on fait avec le résultat. »

Malgré de sérieuses circonstances atténuantes pour expliquer son extrapass, LeBron James a déçu certains fans en ne prenant pas le shoot de la gagne et du titre. On n’ira personnellement pas jusqu’à lui faire ce procès au vu de l’action.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus