NBA – Le trade qui pourrait amener James Harden dans la conférence Est

La stat inquiétante de James Harden contre le Thunder NBA
Kevin C. Cox

James Harden a tout pour devenir une légende dans l’histoire de la ligue… Enfin presque tout, puisque le succès collectif n’est pour l’instant pas au rendez-vous. Lassé de toujours perdre au même stade en playoffs, le Barbu pourrait avoir des envies d’ailleurs. Ça tombe bien, une équipe à l’Est aurait les atouts pour l’attirer.

Publicité

Les saisons passent et se ressemblent pour James Harden à Houston… Depuis son arrivée dans le Texas en 2012, les dirigeants l’ont associé à différentes stars, comme Dwight Howard, Chris Paul, puis Russell Westbrook, mais le résultat est malheureusement toujours le même : des défaites en demi-finale ou en finale de conférence.

Difficile de savoir à qui reviennent les torts dans ces résultats « décevants », tant James Harden a été fort sous le maillot des Rockets. Certes, il a parfois disparu en playoffs, mais c’est bien grâce à lui que la franchise s’est retrouvée en position de concourir pour un titre.

Publicité

Mais voilà, après un nouvel échec en postseason face aux Lakers, et après le départ de Mike D’Antoni, les dirigeants texans pourraient être tentés de repartir à 0, en se séparant du MVP 2018. Et s’ils se décident à chercher un partenaire de trade, une équipe de la conférence Est semble être le point de chute idéal. Le journaliste Andrew Miller s’explique :



Si les Rockets veulent échanger James Harden, recevoir des joueurs qui sont prometteurs pour l’avenir, et qui donnent à la franchise une chance de gagner à l’Ouest est une bonne solution. Là, ils pourraient recevoir des choix de draft pour préparer le futur, et une bonne partie des joueurs qui composent le noyaux dur des Bulls.

Publicité

Les Bulls pourraient offrir le 4ème choix de la draft, d’autres premiers tours répartis sur les années à venir. Ça fait beaucoup, mais faire venir James Harden à Chicago n’est pas une mince affaire. Les dirigeants devraient aussi envoyer Zach LaVine, Lauri Markkanen, et Otto Porter.

Pour Houston, l’échange est intéressant, puisqu’en plus de récupérer un autre gros scoreur en la personne de Zach LaVine, la franchise pourrait aussi compter sur des jeunes à fort potentiel. Pour Harden, il aurait l’occasion de marcher dans les pas de Michael Jordan, et de remettre Chicago sur le devant de la scène. Un challenge excitant.

Publicité

Difficile d’imaginer Houston se séparer de son meilleur joueur. Mais l’heure est peut-être au changement dans le Texas, après une énième déception en playoffs.

Les dernières actualités