NBA – Les 4 stars que les Pels peuvent viser cet été d’après un journaliste

Les jeunes stars NBA des New Orleans Pelicans Zion Williamson, Brandon Ingram et Lonzo Ball
Sam Forencich

Alors que la NBA a tout fait ou presque pour les voir en playoffs, les Pelicans n’ont pas réussi à se qualifier dans la bulle, la faute à un effectif en manque d’expérience. D’après un journaliste suivant la franchise, un gros trade ne serait pas à exclure à la Nouvelle-Orléans, pour faire venir une vraie superstar. 4 noms ont été évoqués.

Publicité

Suite au retour de blessure de Zion Williamson, les Pelicans sont devenus l’attraction n°1 en NBA. Chacun de leurs matchs était suivi avec une immense attention, et le n°1 de la draft a tellement impressionné qu’il a été mentionné pour le titre de rookie de l’année, malgré de nombreux mois de retard sur le lauréat Ja Morant.

Alors forcément, tout le monde a succombé à la hype, y compris la NBA. Sentant bien le potentiel médiatique de la Nouvelle-Orléans, la ligue a offert aux Pels un calendrier plus que favorable dans la bulle, pour leur permettre de rejoindre les playoffs et d’y disputer un premier tour face aux Lakers de LeBron James.

Publicité

Mais contrairement à ce que le laissaient penser certains médias comme Bleacher Report, qui affirmait fièrement que les Pelicans avaient le meilleur 5 majeur de toute la bulle, l’équipe alors entrainée par Alvin Gentry manquait d’un élément indispensable à ce niveau de la compétition : de l’expérience.

Résultat, Zion Williamson, Brandon Ingram et tous les autres devront attendre pour gouter aux playoffs. Et pour palier au manque d’expérience qui les a tant plombé, les dirigeants des Pelicans pourraient être tentés de monter un échange à l’intersaison, pour attirer une superstar aguerrie dans l’effectif. Jake Madison, insider à la Nouvelle-Orléans explique dans son podcast.

Publicité




Giannis Antetokounmpo n’est pas à exclure pour un trade. Bradley Beal pourrait sans aucun doute être dans l’esprit des dirigeants, tout comme Ben Simmons et Chris Paul. J’ai déjà parlé de CP3, car je pense que le faire venir sera bien moins cher que ce que les gens pensent. Il ne faudra qu’une pièce ou deux pour convaincre OKC.



Il faudra sans doute se séparer de Lonzo Ball ou Nickeil Alexander-Walker, mais peu importe, il faut juste trouver de quoi faire coïncider les salaires. Mais il est totalement à la portée des Pelicans. Si les dirigeants pensent vraiment que Chris Paul est la superstar qu’il faut pour passer un cap, ils peuvent totalement faire un échange.

Publicité

Après il faut garder en tête que la plupart des trades envisagés le sont sans inclure Jrue Holiday dans les négociations. Mais personnellement, est-ce que je m’en séparerais pour Bradley Beal ou Giannis Antetokounmpo ? 100.000 fois oui, je m’en débarrasse pour un joueur de ce niveau.

Lonzo Ball a été décevant aux Pelicans, surtout lors de son arrivée dans la bulle. Au contraire, Chris Paul a brillé cette saison, a aidé le Thunder à se qualifier en playoffs, et a donné du fil à retordre aux Rockets au premier tour. Il ne lui reste plus longtemps sur les terrains, mais son apport peut être majeur dans une équipe jeune comme la Nouvelle-Orléans.

Publicité

Et que dire des autres noms évoqués ? Imaginez seulement une raquette Zion Williamson – Giannis Antetokounmpo, ou une paire extérieure composée de Brandon Ingram et Bradley Beal… Il ne manque pas grand chose aux Pelicans pour passer un cap, aux dirigeants de faire le nécessaire.

Les Pelicans savent que les attentes seront grandes pour eux la saison prochaine. Et si les dirigeants ne veulent pas revivre une fin de saison catastrophe, ils devront faire le nécessaire pour renforcer l’équipe.

Ben Simmons Bradley Beal Chris Paul Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus