NBA – LeBron des Lakers contre celui du Heat, qui gagne ? Le King répond !

LeBron James MVP des Finales NBA avec le Heat et les Lakers
(DR)

LeBron James est un monstre de régularité. Depuis 17 ans, le King affiche un niveau stratosphérique, a tel point qu’il est difficile de savoir quand a débuté son « prime ». Mais d’après le quadruple champion, il n’y a pas photo entre le LeBron qui a décroché sa première bague, et celui des Lakers.

Publicité

S’il y a bien une chose que l’on n’enlèvera jamais à LeBron James, c’est sa régularité. Depuis 17 saisons désormais, le King banalise les lignes de stats hallucinantes… 27.1 points, 7.4 rebonds, et 7.4 passes décisives de moyenne en carrière, c’est ce qu’on appelle un joueur plutôt complet !

Mais ce qui marque vraiment dans cette carrière hors du commun, c’est la capacité qu’a eu LeBron à se réinventer. Un temps plus scoreur qu’organisateur, parfois absent en défense, le n°23 a su adapter son jeu en fonction de son âge. Chez les Lakers, à 35 ans, le King est redevenu un bon défenseur, et surtout, il est devenu le meilleur passeur de toute la ligue !

Publicité

Mais quelle version de LeBron James est la meilleure ? C’est la question à laquelle il a du répondre lors de son marathon médiatique après l’obtention de son 4ème titre. Au micro de Scott Van Pelt sur ESPN, le King n’a pas été tendre avec son jeune lui.



Publicité

Le LeBron de 35 ans dirait au LeBron de 27 ans qu’il ne connait même pas son jeu. Qu’il n’avait fait qu’effleurer son potentiel, qu’il ne savait pas ce dont il était réellement capable. Je pense que si on met le LeBron de 35 ans face au LeBron de 27, le vieux dominerait le jeune, rien que sur l’aspect mental du jeu.

À 35 ans, LeBron James tiendrait-il le coup physiquement face à King de 27 ans ? D’après lui la réponse est « oui », grâce à l’évolution de son jeu et sa plus grande compréhension de l’aspect mental. Le MVP des Finales semble visiblement heureux du joueur qu’il est devenu avec l’âge, et on le comprend.

En tout cas, c’est un duel que l’on paierait cher pour voir ! Imaginer un LeBron au sommet physiquement, contre un LeBron au QI basket sur-développé, ça fait saliver.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus