NBA – L’énorme superstar qui est une priorité des Mavs pour 2021

La photo de Luka Doncic qui sidère les fans NBA
Ashley Landis

Avec un Luka Doncic en tête d’affiche, les Mavs espèrent bien goûter aux joies du titre dans les années qui arrivent. Néanmoins, un peu d’aide ne serait pas de refus dans le Texas afin d’épauler au mieux le Slovène. Tant mieux pour lui, car sa franchise a justement une superstar dans le viseur.

Publicité

Même si les Mavericks ont été éliminés dès le premier tour des playoffs cette année, l’équipe texane a laissé une très bonne impression avant de quitter la Floride et sa fameuse bulle. Luka Doncic a bluffé tout le monde avec ses prestations, et notamment son buzzer beater déjà devenu iconique. Ce dernier incarne le futur des Mavs, qui peuvent espérer faire partie des favoris pour le titre pour un long moment.

Néanmoins, et si la NBA nous a bien appris quelque chose au fil du temps : une star suffit rarement afin de dominer la concurrence. Aujourd’hui, un Big Three est souvent le bienvenu et si l’on compte Kristaps Porzingis dedans, il ne manque plus qu’une personne pour venir compléter tout ça.

Publicité

Des questions existent autour du Letton, qui vient de se faire opérer à nouveau du genou. Peut-il rester en bonne santé et retrouver son niveau de New York ? C’est le mal qu’on lui souhaite. Mais le front office ne peut pas se permettre d’attendre et d’après Brian Windhorst, il aurait justement une cible en vue pour se renforcer.



C’est RealGM qui rapporte ses propos et voilà ce que l’insider raconte au sujet de Dallas :

Ils veulent garder de la place pour 2021. Je ne m’attends pas à ce qu’ils accueillent de gros agents libres cette année. Ils vont attendre.

Publicité

Attendre ? Oui, attendre pour 2021 plus précisément. Lors de cette free agency, c’est Giannis Antetokounmpo qui pourrait devenir disponible, à condition qu’il refuse son extension de contrat. Les Mavs comptent sur ce scénario et veulent en profiter pour ramener le Grec dans le Texas, aux côtés de Doncic.

La situation salariale de Dallas n’est pas optimale, on pense notamment aux 19 millions de Tim Hardaway Jr pour l’an prochain. Le plan du front office ? Dégager quelques contrats, et tenter de faire un méga séisme un an plus tard avec Giannis, ou bien une autre star. Seul bémol ? Ils ne seront pas les seuls à procéder ainsi.

Publicité

La stratégie des Mavericks semble claire et comme beaucoup d’autres franchises, « patience » devrait être le mot d’ordre. Reste à savoir si cela portera ses fruits en 2021.

Les dernières actualités