NBA – Magic Johnson tacle Kawhi Leonard

NBA - Magic Johnson donne son top 16 (!) pour la course au MVP
Yahoo Sports (DR)

Kawhi Leonard est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs au monde, mais il n’est pas exempt de tous reproches. Dans une interview, Magic Johnson a par exemple taclé The Klaw, en l’accusant d’être en partie responsable des mauvais résultats des Clippers.

Publicité

Le 17ème sacre des Lakers est sans doute une grande fierté pour tous les membres importants de l’histoire de la franchise. Et Magic Johnson doit être particulièrement heureux, puisque son rôle est double à Los Angeles. Il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, ce qu’il a prouvé en remportant 5 titres avec les « Purple and Gold », et il a été un dirigeant correct, puisqu’il est à l’origine de ces Lakers version 2020.

En effet, alors qu’il était président des opérations basket, il a tout fait pour faire signer LeBron James, grand artisan du titre remporté il y a quelques jours. Ce titre est donc forcément un peu le sien. Et ce qui doit rendre le succès encore plus doux pour lui, c’est l’énorme faillite du voisin Clippers.

Publicité

D’ailleurs, dans la célèbre émission First Take avec Stephen A. Smith, Magic Johnson s’est exprimé sur la faillite des Clippers en playoffs. D’après le plus grand meneur de l’histoire, la responsabilité de Kawhi Leonard serait immense…



Les Clippers… Je pense qu’il ne leur manque qu’une chose, et c’est un vrai leader. Une superstar peut simplement être une superstar. Kawhi Leonard en est une c’est sûr, il évolue à un grand niveau en attaque comme en défense. Paul George est une star qui peut devenir superstar… Mais il faut quelqu’un pour porter tout le monde.

Publicité

LeBron James est une superstar et un leader. Il n’est pas seulement le meilleur joueur du monde, il est aussi le meilleur leader. C’est ce qu’il manque aux Clippers. Et toute la saison ils ont dit qu’ils voulaient les Lakers en playoffs… Ils ont eu la possibilité de les affronter, mais ont craqué.

Les capacités de Kawhi Leonard à motiver ses coéquipiers ont longtemps été remises en question, et tout le microcosme NBA a pu s’apercevoir cette saison qu’il n’était pas le meilleur dans ce domaine. Il n’était pas le leader de vestiaire à San Antonio, il ne l’était pas non plus à Toronto, mais il devra apprendre à l’être pour gagner avec les Clippers.

Publicité

S’ils veulent gagner, les Clippers devront trouver un vétéran capable de remobiliser les troupes et garder le vestiaire concentré jusqu’au bout. D’après Magic, Kawhi Leonard n’aurait pas les épaules pour le faire.

Les dernières actualités