Publicité

NBA – 2K21 annonce 2 nouvelles fonctionnalités sur PS5, les fans pas convaincus

Le système de création de tir en sortie de dribble revisité dans NBA 2K21
2K

À mesure que la sortie des nouvelles consoles approche, NBA 2K21 se dévoile de plus en plus sur ces dernières. Deux nouvelles fonctionnalités du jeu ont été annoncées pour la PS5, mais les fans n’apprécient pas.

Publicité

NBA 2K21 a beau être déjà disponible, il continue de se dévoiler et d’attiser la curiosité. Car c’est bien sur les futures consoles Next Gen que le jeu est fortement attendu, et il semble que 2K ait tout misé sur ces versions du nouvel opus de sa simulation de basket.

Les développeurs annoncent petit à petit des tas de nouvelles fonctionnalités qui apparaîtront dans le jeu. Un récapitulatif des plus grosses annonces se trouve ici. Et ça ne s’arrête pas puisque deux autres nouveautés ont été annoncées concernant le gameplay.

Publicité

Pour les gâchettes adaptatives, nous avons choisi de les utiliser pour véhiculer l’énergie/la fatigue. Au fur et à mesure que vous vous déplacez sur le terrain, vous sentirez de plus en plus de résistance sur la gâchette Sprint (R3), car l’énergie de votre joueur s’épuise.

Quant à la rétroaction haptique, nous l’avons utilisée pour accentuer nos différents systèmes de collision. Les boxouts, les courses de body-up, les collisions/les courses sans ballon… En fait, dans toute situation où les joueurs entrent fortement en contact, le contrôleur vibre à des intensités différentes selon la force des joueurs impliqués et la gravité de l’impact.

Publicité

2K continue dans sa ligne éditoriale et veut rendre sa simulation la plus réaliste possible en incluant la fatigue directement dans la manette. Cette nouveauté inédite et technologiquement avancée n’est pourtant pas du goût des fans, qui s’agacent après ces annonces.



Pourquoi voudrais-je me sentir fatigué en jouant ?

Publicité

Mec je veux juste m’amuser !

Publicité

Et évidemment, certains n’ont pas hésité à y aller de leur petit troll de circonstance :

Wow donc vous pouvez vraiment ressentir le choke des Clippers. Incroyable.

On imagine d’avance l’enfer que cela représentera de jouer un big man dans les transitions attaque/défense. On annonce une augmentation massive des crampes au pouce chez les joueurs de NBA 2K21.

Buzz Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA