NBA – « Anthony Davis est bien plus talentueux que Tim Duncan »

D'après Jared Dudley, Anthony Davis serait déjà meilleur que Tim Duncan
(DR)

En remportant son premier titre NBA, Anthony Davis vient de rentrer dans la cours des grands, alors forcément, les comparaisons aux légendes NBA commencent à fleurir. Et pour un de ses coéquipiers, AD serait même déjà meilleur que Tim Duncan…

Publicité

Anthony Davis est absolument tout ce que les fans attendent d’un numéro 1 de draft. Champion NCAA avec Kentucky, champion olympique et champion du monde avec Team USA, et désormais champion NBA… Il ne lui manque que quelques distinctions individuelles pour devenir une légende incontestable de la balle orange.

À seulement 27 ans, l’intérieur semble encore avoir une bonne marge de progression, ce qui est assez inquiétant pour la concurrence, quand on sait qu’il est déjà l’un des 10 ou 5 meilleurs joueurs de la planète, et qu’il évolue en plus à un niveau incroyable aussi bien offensivement que défensivement.

Publicité

Au moment de prendre sa retraite, AD a toutes les chances d’être vu comme le meilleur poste 4 de l’histoire, et l’un des tous meilleurs joueurs, peu importe le poste. S’il lui faudra encore gagner pour cela, certains de ses coéquipiers n’hésitent pas à s’enflammer… Pour Jared Dudley, le Brow serait déjà meilleur que Tim Ducan !



Quand il joue dos au panier, les défenses tentent la prise à deux sur lui… Mais c’est Anthony Davis, on ne peut pas l’éteindre avec une prise à deux , parce qu’il a aussi un incroyable tir à mi-distance. Je crois qu’il est à environ 50% de réussite sur les tirs à mi-distance, c’est du jamais vu.

Publicité

Tim Duncan pouvait marquer à mi-distance, mais je pense qu’il était bien plus prévisible. Ce que je veux dire par là, c’est que tout le monde savait exactement ce que Duncan allait faire, et ce qu’il allait apporter à son équipe. Mais AD est bien plus talentueux que lui, il est meilleur défensivement, il peut défendre du poste 1 à 5. Il est à un autre niveau.

Anthony Davis est évidemment un cran au dessus de nombreux intérieurs actuellement… Mais est-il un cran au dessus de Tim Duncan comme semble le suggérer Jared Dudley ? C’est moins sûr. La légende des Spurs était évidemment moins spectaculaire, peut-être moins talentueuse, mais son palmarès est criant. 5 titres NBA, 2 MVPs, 15 sélections All NBA et All Defensive… AD a du chemin pour le rattraper.

Publicité

Cette solidarité entre Lakers fait plaisir à voir, mais attention à ne pas sombrer dans le blasphème. Dans son prime, Tim Duncan était inarrêtable, et son armoire à trophées en atteste !

Les dernières actualités