NBA – Après un ancien des Warriors, un joueur des Clippers s’attaque à LeBron !

LeBron James et Kawhi Leonard
(DR)

LeBron James n’a pas fermé toutes les bouches en allant chercher la 4ème bague de sa carrière. Loin de là. Suite aux commentaires incendiaires d’un ex-Warrior, c’est un gros nom des Clippers qui a validé la critique !

Publicité

L’objectif était clair pour LeBron James lors de sa signature aux Lakers : remettre la franchise au 1er plan en NBA, et en profiter pour garnir un peu plus son palmarès. Après une première saison aux allures d’échec dans la Cité des Anges, il est finalement parvenu à atteindre son but dès sa deuxième tentative, en remportant sa 4ème bague en carrière.

L’occasion de devenir dans le même temps le premier joueur de l’histoire à être titré et élu MVP des Finales avec 3 franchises différentes. Une prouesse majuscule, qui lui permet de voir son nom revenir avec encore plus d’insistance dans les conversations pour le statut de GOAT. Mais aussi d’en subir les revers.

Publicité

Frustrés par cette mise en comparaison avec His Airness, les soutiens de Michael Jordan ne se privent pas pour descendre LeBron, à l’image de Marreese Speights il y a quelques jours. Après avoir critiqué le bilan de 4/10 du King en Finales NBA, l’ancien intérieur de Golden State a bénéficié de l’approbation… de Montrezl Harrell sur Twitter.



Publicité

Visiblement, le 6ème Homme de l’Année partage l’avis de son ancien adversaire dans les raquettes NBA, et ne comprend pas comment LBJ pourrait prétendre au titre de meilleur joueur all-time avec de tels chiffres. Speights, lui, avait été obligé de passer son compte en privé, et de se justifier suite à sa prise de position polémique :

Je ne critique pas LeBron. C’est un grand joueur. Mais pour moi, ayant joué face à Kobe et Bron, c’est le jour et la nuit. Vous devez mettre du respect sur le nom de Kobe et MJ.

Critique ou non, le champion 2015 ne tient pas un discours des plus flatteurs envers James, et a trouvé en Montrezl Harrell un partisan de taille.

Publicité

L’animosité entre Lakers et Clippers, déjà en nette hausse depuis le début de la saison, ne risque pas de s’atténuer avec une prise de parti de la sorte de Montrezl Harrell sur LeBron James.

Les dernières actualités