NBA – Gros indice sur le futur de Rajon Rondo

Rajon Rondo avec les Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Décisif pour les Lakers dans ces playoffs, Rajon Rondo restera-t-il dans la Cité des Anges la saison prochaine ? Le meneur possède une option pour 2021, et on en sait enfin un peu plus sur son avenir.

Publicité

Après un très joli run en playoffs cette saison, les Lakers continuent de faire la fête et de profiter de ce titre remporté aux dépens du Heat. De belles semaines en perspective pour les joueurs, puis un retour à la réalité : la free agency et la draft arrivent bientôt. Un moment crucial pour Los Angeles, et pas qu’un peu.

Comme on vous le disait hier, l’effectif pourrait bien être grandement chamboulé. Il y a aura du monde sur le marché pour les Angelinos, et peut-être même plus que prévu. C’est le cas par exemple de Rajon Rondo, qui possède une année en option pour 2021 à 2.6 millions de dollars.

Publicité

Restera ? Restera pas ? Selon les premiers échos, on se dirigerait vers un départ. L’information est signée Chris Sheridan de BasketBallNews. Selon l’insider, l’ancien Celtic n’a pas prévu d’activer son option pour 2021. Il peut toujours rester aux Lakers, mais cela s’annonce compliqué d’un point de vue financier.



Rajon Rondo va décliner son option avec les Los Angeles Lakers et deviendra agent libre. « Il va définitivement la refuser » indique une source.

On imagine qu’après une si belle postseason, Rondo espère toucher un montant plus important que $2 millions. Pour les Lakers, il n’y aura presque rien à lui donner, un départ s’annonce donc plus que probable.

Publicité

Des joueurs comme Markieff Morris et d’autres pourraient bien le suivre. Faute d’argent, les Angelinos ont des moyens assez limités pour cette offseason. Conserver Rondo s’annonce compliqué, même si l’intéressé avait affirmé récemment que rien n’était encore fait :

Mon agent et moi, nous parlerons prochainement. Mais pour l’instant, je profite simplement du moment. Je ne veux pas penser à ça. On pense toujours à rester avec ce groupe et ce coaching staff, et je ne peux pas les remercier suffisamment pour m’avoir donné une chance.

Publicité

Rajon Rondo devrait bien être sur le marché, prêt à renforcer une autre équipe si besoin. Pour les Lakers, ce serait un gros coup dur quand on voit les récentes performances de Playoffs Rondo.

Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actualités