NBA – Très gros chamboulement à venir dans l’effectif des Lakers ?

LeBron et les Lakers champions de la conférence Ouest NBA
Sports Illustrated (DR)

Malgré leur bague de champion acquise cette saison, les Lakers sont à l’aube d’un possible chamboulement dans leur effectif. Le front office risque d’avoir du boulot pour la offseason à venir, de quoi amener de grosses modifications.

Publicité

Après une saison longue, avec des hauts et beaucoup de bas, les Lakers ont tout de même réussi à remporter le titre NBA. Les hommes de Frank Vogel ont été les meilleurs dans la bulle, portés par un superbe duo composé de LeBron James et Anthony Davis. Avec eux deux, les Angelinos espèrent bien rééditer une telle performance pour les années à venir.

Possible ? Quand on y pense, on a envie de penser que oui. Néanmoins, il y a un détail à prendre en compte et pas des moindres : la free agency à venir. C’est là que les Lakers vont jouer gros.

Publicité

L’an dernier, le front office a bien su gérer le refus de Kawhi Leonard. Plusieurs dossiers ont été bouclés, mais de nombreux vont arriver sur la table de Rob Pelinka pour cette offseason. Si l’on compte Anthony Davis et sa player option, les Pourpre et Or auront pas moins de 10 joueurs sur le marché.



Publicité

Davis, Kentavious Caldwell-Pope, Avery Bradley, JaVale McGee et Rajon Rondo ont tous des options joueurs. Cela veut dire qu’ils ne sont pas encore certains d’être sur le marché, il suffit pour eux de l’activer et ils seront présents l’an prochain à Los Angeles. La bonne nouvelle pour la franchise, c’est que peu de joueurs vont prendre le risque de tester le marché avec la crise du coronavirus.

Si l’on met de côté Davis, KCP, on retrouve essentiellement des joueurs de banc. Avec la bague acquise cette année, peut-être que certains voudront remettre ça. D’autres, quant à eux, voudront un meilleur contrat afin d’assurer leur avenir. Tout est possible pour ces joueurs, et ce sera au front office de gérer cela du mieux possible, quitte à trouver des solutions de remplacement.

Publicité

La offseason promet d’être agitée pour les Lakers avec beaucoup de joueurs sur le marché. LeBron doit se préparer : de nouveaux visages devraient rejoindre la Cité des Anges l’an prochain.

Les dernières actualités