NBA – Damian Lillard refuse sauvagement une franchise publiquement

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

En grande forme sur la fin de saison, Damian Lillard voit sans surprise les fans d’autres franchises lui faire la cour dans cette intersaison. Et l’un d’entre eux a vu ses avances sèchement recalées par le meneur.

Publicité

La saison 2020-21 constituera la 9ème de Damian Lillard en NBA. Sur ses 8 premiers exercices dans la ligue, et tout particulièrement le dernier en date, le meneur de Portland a montré qu’il avait tout d’une superstar. Sa fin de saison en boulet de canon, qui lui a valu le titre de MVP de la bulle d’Orlando, en est la parfaite illustration.

Néanmoins, malgré tous ses coups d’éclat sous les couleurs des Blazers durant toutes ces années, il garde encore un regret, et celui-ci réside dans l’absence de bague de champion à son palmarès. Avec une seule apparition en finales de conférence Ouest, et aucune en Finales NBA, le temps commence à presser.

Publicité

Mais pas question pour lui de rejoindre une autre équipe simplement dans le but d’aller conquérir un titre. Dame n’a de cesse de maintenir sa loyauté envers sa franchise, et n’a pas changé son fusil d’épaule ces derniers jours. Invité par un internaute à tenter sa chance à Phoenix, il lui a rapidement fait comprendre qu’une telle offre ne l’intéressait… pas du tout.



Publicité

Twittos : Jour 1 où je demande à Damian Lillard de rejoindre les Suns.

Damian Lillard : C’est un non pour moi.

Tout comme lui et ses coéquipiers, les Suns ont réalisé une fin de saison admirable, et leur projet autour de Devin Booker semble enfin lancé. Ce dernier aurait de quoi attirer de nombreux joueurs, mais pas Lillard, qui reste plus que jamais focalisé sur ses objectifs avec Rip City. La saison qui s’annonce dans une conférence Ouest de plus en plus relevée nécessitera bien une implication maximale de sa part pour y rencontrer du succès.

Publicité

Au moins, grâce à la franchise de Damian Lillard, l’internaute en question pourra économiser ses forces et ne pas insister dans sa requête. Fans des Suns, vous pouvez faire une croix sur l’arrivée de Dame.

Les dernières actualités