NBA – Harden ou Westbrook, qui va sauter ? Un exec tranche

NBA - Russell Westbrook donne un indice sur la hiérarchie entre lui et Harden
For The Win (DR)

Après une nouvelle saison ratée, les Rockets sont peut-être à l’aube d’importants changements. Le duo composé de Russell Westbrook et James Harden va-t-il rester intact ? Rien n’est moins sûr, et un exécutif a tenu à trancher entre les deux hommes. Qui partira le premier ?

Publicité

Les années se suivent et se ressemblent pour les Rockets. Malgré des changements, malgré un James Harden toujours aussi impressionnant : la franchise texane semble toujours incapable de franchir un cap au fil des ans. Pour cette saison encore, elle a semblé plus que limite pour passer l’obstacle des Lakers. Le résultat est le même, et c’est une défaite au second tour des playoffs, mettant ainsi fin aux espoirs de titre pour ces Texans.

Comme chaque année, et vu la débâcle, on peut donc se demander si ce groupe va rester intact ? Est-ce que les dirigeants vont abroger le micro-ball ? Ce n’est pas impossible puisque deux hommes forts ont décidé de quitter le bateau : Mike D’Antoni, puis Daryl Morey, ce jeudi.

Publicité

Quand le coach et le GM partent, ce peut être annonciateur de grosses modifications. Un changement de jeu, ou bien d’éventuels trades. Est-ce que Russell Westbrook et James Harden ont des soucis à se faire ? Ce n’est pas impossible vu les échecs répétés des Rockets – d’autant qu’une équipe rêve déjà du meneur. Si c’est le cas, un exécutif s’est prononcé pour le NY Post. Qui doit partir entre les deux ? La réponse est toute trouvée selon lui.



Je ne peux pas imaginer qu’ils conservent James Harden et Russell Westbrook ensemble. Russ excelle quand il est le meilleur joueur d’une équipe, et Harden a besoin de shooteurs autour de lui – pas un joueur dominant.

Je pense que Russ sera tradé.

Publicité

Pour le coup, on ne peut pas dire que cet exécutif ait tort. Westbrook a besoin du ballon afin de briller, et Harden n’est pas vraiment très collectif sur certaines séquences. A l’inverse, Russ n’est pas connu pour ses qualités au shoot et on a bien pu le voir cette saison – 24.2% lors de ces playoffs à trois points.

Un bon fit ? Sur le papier, ce n’est clairement pas le cas et leur amitié a forcément facilité le tout. Mais est-ce une bonne raison ? Peut-être pas. On ne sait pas si les Rockets ont prévu de briser ce duo après un seul exercice, mais il a peu de chances de perdurer encore longtemps.

Publicité

James Harden et Russell Westbrook, c’est un duo qui soulève des questions. Ils n’ont pourtant pas le temps de trouver les réponses, au risque de voir les dirigeants cesser cette collaboration. Le séisme ne semble jamais loin à Houston.

Les dernières actualités