NBA – La réaction des joueurs des Clippers à la nomination de Tyronn Lue

2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon des exécutifs
USA Today (DR)

Doc Rivers viré depuis quelque temps déjà, les Clippers étaient à la recherche d’un nouveau coach pour mener cette équipe au titre. Il est tout trouvé en la personne de Tyronn Lue, et les joueurs ont déjà un premier ressenti vis-à-vis de cette nomination.

Publicité

Cités comme favoris pour la bague en début d’exercice, les Clippers ont plus que déçu cette saison. La franchise californienne a été éliminée au second tour des playoffs contre Denver, après avoir pourtant mené 3-1 dans cette série. Un double coup dur pour eux et une grosse remise en question avant la free agency qui approche.

En attendant d’éventuels mouvements, un homme a déjà payé les pots cassés après cette débâcle : Doc Rivers. Le coach a été viré après un coup de sang du propriétaire, qui souhaitait visiblement aller encore un peu plus loin.

Publicité

Après plusieurs semaines de recherche, les Clippers ont trouvé l’homme de la situation : Tyronn Lue. L’ancien coach, champion avec les Cavs en 2016, était déjà sur le banc des Clipps cette saison en tant qu’assistant. Il obtient donc une promotion et aura la lourde tâche de ne pas décevoir les dirigeants. Comment les joueurs accueillent cette nouvelle ? Assez bien visiblement.



Publicité

Source : les joueurs des Clippers sont heureux que Ty Lue soit nommé coach de l’équipe. Ils pensaient que Lue était le meilleur choix.

Voilà de quoi offrir une bonne base de travail entre les joueurs et leur nouveau coach. Tout le monde est content, prêt à se mettre au boulot pour réparer cette saison ratée, et prendre une revanche sur les Lakers par la même occasion. Reste à savoir si Lue est réellement l’homme qu’il faut, ou bien une erreur de casting.

Publicité

Tyronn Lue était le choix numéro 1 des joueurs à Los Angeles, de quoi en surprendre certains peut-être. Le nouveau coach sera suivi de très près pour cette campagne 2021.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités