NBA – Quel avenir pour Kyle Kuzma aux Lakers ? Les dernières infos

Kyle Kuzma sous le maillot des Lakers
Kelvin Kuo

Après une saison globalement ratée avec les Lakers, Kyle Kuzma n’arrive pas au meilleur des moments sur le marché des extensions. L’intérieur peut-il quitter la Californie ? On fait le point.

Publicité

Maintenant que le titre est dans leur poche, les Lakers doivent se préparer à une free agency plus que périlleuse. Plusieurs joueurs ont déjà prévu de tester le marché, et ce n’est sans doute que le début. Pour améliorer le roster, le front office devra peut-être passer par la case des trades.

Un joueur qui semble avoir la cote ? Kyle Kuzma, qui sort d’une saison ratée individuellement parlant. Désormais scoreur en sortie de banc, l’intérieur a eu beaucoup de mal lors de ces playoffs. Les moqueries violentes de certains fans sont là pour le rappeler.

Publicité

Même si certains sont assez durs avec le joueur, on ne peut pas nier que Kuzma n’a pas sorti une belle saison. En sachant qu’il est jeune et bientôt libre sur le marché, un trade n’est pas forcément à exclure d’après Shams Charania. Voilà ce que l’insider déclare au sujet du joueur de 25 ans.



Kuzma est éligible à une extension de son contrat rookie durant cette offseason, et il pourrait discuter d’un nouveau deal avec les Lakers. Le joueur de 25 ans pourrait passer dessus et utiliser la saison qui arrive pour élever sa valeur avant la prochaine free agency. Et puis le trade est une option puisque plusieurs franchises sont intéressées.

Publicité

En effet, les Angelinos arrivent à un moment important concernant Kuzma. Il peut prolonger son contrat rookie, mais il risque surtout de demander des émoluments assez importants. Vu ses performances et son importance au sein du roster, on doute que les Angelinos aient envie de lâcher beaucoup.

Plutôt que de le perdre libre pour 2021, les dirigeants seraient donc inspirés à l’idée de chercher un futur trade. Cela éviterait de le perdre contre rien dans un an. Les franchises intéressées existent selon Shams, reste donc à trouver une solide contrepartie.

Publicité

Suite à une saison assez mauvaise, Kyle Kuzma n’est pas indispensable dans le roster des Lakers. Le trade n’est plus très loin pour l’intérieur, pour le plus grand bonheur de certains fans.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités