NBA – Pourquoi la piste Derrick Rose aux Lakers se réchauffe

Derrick Rose maillot Lakers
Clutch Points

Avec la possible perte de Rajon Rondo, les Lakers savent qu’ils devront peut-être recruter un meneur durant cette offseason. Une ancienne piste menant à Derrick Rose semble se réactiver, et ce n’est pas un hasard.

Publicité

Avec pas moins de 10 agents libres sur le marché, les Lakers se préparent à vivre une offseason pour le moins mouvementée. L’an dernier, Rob Pelinka avait su miser sur de bons joueurs qui avaient envie de relancer leur carrière, à l’instar de Dwight Howard ou encore Rajon Rondo par exemple. Markieff Morris, pour ne citer que lui, était venu via le marché des buyouts.

En clair : les Angelinos avaient su être malins. Pas de grosses dépenses, mais des renforts intéressants à moindre prix. Mais ce type de deal ne dépasse jamais plus d’un an, ce qui veut dire que le front office doit désormais chercher de nouveaux joueurs.

Publicité

Bien sûr, il est possible que certains acceptent de rester, à condition que le salaire soit plus élevé. Le problème, c’est que les finances des Lakers sont dans le rouge, leur marge de manoeuvre est donc restreinte. Toutefois, des opportunités existent, comme celle menant à Derrick Rose. Le deal avait échoué en février dernier, mais il pourrait reprendre de plus belle.



Si l’on en croit un GM qui s’est confié auprès de Heavy, ce n’est pas un hasard :

Je pense que les deux parties étaient réticentes en janvier, février dernier. Les Lakers ne voulaient pas faire un gros move alors qu’ils pouvaient obtenir quelque chose sur le marché des buyouts. Et je ne pense pas que les Pistons voulaient bouger Derrick Rose alors qu’il était heureux d’être ici.

Publicité

Vous savez, les Lakers voulaient être impliqués à cause des Clippers, des Bucks ou des Nuggets, peu importe. L’intérêt était là, mais il n’était pas trop sérieux. Aujourd’hui, ça a légèrement changé. Les deux parties sont en bonne position et le deal est plus probable.

Rose possède encore un an de contrat, ce qui veut dire qu’il faudrait imaginer un trade ou alors un buyout. Contrairement à l’an dernier, D-Rose pourrait bien demander à partir, désireux de jouer pour un prétendant au titre. Un meneur scoreur ? Ce n’est pas forcément le fit le plus évident sur le papier, et il faudra réfléchir à une autre alternative en cas de départ pour Rondo.

Publicité

Derrick Rose aux Lakers, ce n’est pas impossible du tout pour 2021. Reste à savoir si Detroit sera vendeur, et à quel prix. La réunion Rose/LeBron n’est pas très loin !

Les dernières actualités