NBA – Skip Bayless ridiculisé après une attaque anti-LeBron WTF

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Polémiste parmi les plus réputés aux Etats-Unis, Skip Bayless ne manque jamais une occasion de s’en prendre à LeBron James. Quitte à utiliser des arguments pour le moins douteux.

Publicité

Difficile de critiquer LeBron James en ce moment. Bien sûr, en étant pointilleux, on peut lui reprocher sa défiance puérile à l’encontre de ses haters après le sacre. Mais sur les parquets, le King a été une machine : il a tenu parole, et a bouclé sa « revenge season » par une bague hommage à Kobe Bryant.

Voilà qui laisse peu de grains à moudre à ses plus grands détracteurs, au rang desquels on retrouve évidemment Skip Bayless. Le polémiste de Fox Sports était récemment de retour dans son exercice favori : s’en prendre à LeBron James. Et il a utilisé une bien drôle de séquence.

Publicité

Il y a quelques jours, en effet, LeBron s’affichait sur Instagram en train de regarder à nouveau The Last Dance, docu-événement du printemps. L’occasion de montrer son focus, sa soif de vaincre, et d’apprendre encore et toujours de son idole, Michael Jordan. Mais Bayless, lui, a vu les choses sous un tout autre angle :



Si tu admets publiquement que tu étudies l’année 1998 de Michael Jordan, alors tu admets : « Je ne suis pas aussi bon qu’il l’était, et j’essaie de trouver comment l’être ». Voilà le message qu’envoie LeBron à tout le monde.

Publicité

Un argumentaire rapidement démonté par Shannon Sharpe, contradicteur de Skip, qui lui a rappelé que de tous temps, les joueurs se sont inspirés de leurs prédécesseurs, et que la phrase « idols become rivals », soit « les idoles deviennent des rivaux », existe pour une raison.

La petitesse de l’attaque de Bayless, en plus de lui valoir des insultes, a même fait se demander à certains internautes si le journaliste ne trollait pas, purement et simplement. Lui seul a la réponse.

Publicité

Sale période pour Skip Bayless, qui peine à trouver de quoi attaquer LeBron James. On l’imagine frétiller jusqu’à la reprise et les prochains faux pas du King.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités