NBA – La stat affligeante sur LeBron et Tyronn Lue

USA Today DR

Nouveau coach des Clippers, Tyronn Lue aura du boulot dans la Cité des Anges afin d’emmener cette équipe vers le titre. Pour l’heure, c’est une statistique peu glorieuse qui fait parler, et elle concerne LeBron James.

Publicité

Bien que favoris sur cet exercice, les Clippers ont largement déçu. Une élimination dès le second tour des playoffs contre les Nuggets, et voilà que Doc Rivers n’a pas survécu au naufrage. C’est Steve Ballmer, le propriétaire, qui a pris les devants, et il souhaitait même aller beaucoup plus loin pour faire le ménage.

Au final, il n’en est rien, même si de futurs trades ne sont pas à écarter afin d’améliorer un peu le roster en vue de l’an prochain. Car il faut dire que Tyronn Lue aura du boulot, lui qui est le nouveau coach de Kawhi Leonard and co.

Publicité

Vainqueur du titre sur le banc en 2016 avec les Cavaliers, Lue bénéficie logiquement d’une jolie ligne sur son CV. Est-il considéré comme un grand coach ? Les fans des Cavs vous diront certainement que non. Une fois qu’un certain LeBron James s’est éloigné de l’Ohio, cela a été très compliqué comme le démontre une statistique accablante.



Publicité

Tyronn Lue est à 1-18 sans LeBron James dans la lineup.

Un bilan peu glorieux d’une seule petite victoire et 18 défaites pour Lue sans le King. Autant dire que ce n’est pas fou, et pas très prometteur à Los Angeles, même si Kawhi et Paul George seront là. A Lue de faire taire les critiques et de prouver qu’il mérite d’être sur le banc des Clippers aujourd’hui.

Publicité

Tyronn Lue sans LeBron James, disons que c’est compliqué. Espérons pour lui que l’aventure se passe mieux aux Clippers, ou alors les critiques seront de sortie.

Les dernières actualités