NBA – Le joueur qui impressionne aux workouts organisés par KD

DR

Déjà en pleine préparation pour la prochaine saison, Kevin Durant a invité plusieurs joueurs NBA à le rejoindre dans ses matchs d’entrainement. Et l’un deux a semble-t-il mis tout le monde d’accord sur son niveau… et sa santé.

Publicité

Les matchs officiels ont beau avoir laissé place à une intersaison dont la durée reste encore à déterminer, la NBA et ses joueurs n’ont pas laissé le ballon de côté pour autant. Comme chaque été, chacun tente de garder la forme, ses sensations et de progresser individuellement via des sessions d’entrainement personnalisées.

Dans ce cadre, il n’est pas rare de voir plusieurs joueurs se réunir pour réaliser des workouts communs, et ainsi avoir l’opportunité de se frotter aux tous meilleurs, même loin des rencontres officielles. Ce fut par exemple récemment le cas de Ben Simmons et Lonzo Ball, dont l’opposition a bien fait marrer les réseaux sociaux.

Publicité

Les deux meneurs ne sont pas les seuls à employer ce genre de pratiques, puisque d’autres membres de la ligue s’étaient donnés rendez-vous vendredi dernier dans l’ancien site de la Mamba Academy, à Los Angeles. Les pickup games en question concernaient cependant uniquement des joueurs de l’Est, et non des moindres.

On retrouvait ainsi parmi les participants les deux stars des Nets, à savoir Kevin Durant, à l’origine de ce rassemblement, et Kyrie Irving. Ces derniers étaient entre autres accompagnés des jeunes éléments des Wizards Troy Brown Jr. et Thomas Bryant, ainsi que du leader de l’équipe de la capitale, nul autre que John Wall.

Publicité

Malheureusement, aucune image de ces rencontres de préparation, dans lesquelles évoluaient deux blessés de très longue durée sur le chemin de la guérison, n’ont pour l’heure fuité. NBC Sports Washington a néanmoins pu récolter quelques ressentis de la part des personnes présentes au bord du parquet, et affirme qu’un homme s’est particulièrement distingué.



Une source présente dans le public indique à NBC Sports Washington que Wall a fait preuve d’explosivité, tout en affichant de gros progrès dans son tir à 3 points.

Des nouvelles qui donneront le sourire aux fans de D.C., qui n’ont plus aperçu leur franchise player en tenue depuis décembre 2018.

Publicité

Suite à sa rupture du tendon d’Achille contractée il y a bientôt deux ans, on pouvait s’interroger sur la capacité de J-Wall à retrouver la vitesse et le premier pas dévastateur qui ont fait sa force durant tant d’années. Il aurait apparemment recouvrer ces deux attributs, tout en ayant eu le temps de travailler son tir de loin, très peu fiable par le passé (32.4% en carrière).

Il s’est d’ailleurs lui-même montré tout aussi rassurant et assoiffé de compétition lors de sa récente apparition dans « Monday Tailgate » d’ESPN.

Publicité

Je me sens bien. Je suis à 110% en bonne santé. Je bosse sur mon corps, je fais gaffe à mon régime, tout ce genre de choses en ce moment. J’attends juste de savoir quand ils vont nous permettre de jouer la saison prochaine parce que ça me démange.

Kevin Durant ? Kyrie Irving ? Non, c’est bien John Wall qui a le plus marqué les esprits dans les pickup games organisées par KD. Le meneur des Wizards est en pleine forme, et a hâte de le montrer sur les parquets NBA.

Les dernières actualités