NBA – Les 3 options idéales qui se présentent à Dwight Howard

le chouchou de dwight howard
Yahoo! Sports (DR)

Après une saison plus que réussie, Dwight Howard devrait avoir l’embarras du choix cette intersaison, alors qu’il s’apprête à être agent libre. D’ailleurs, 3 options semblent particulièrement avantageuses pour Superman. Et quoiqu’il arrive, sa décision risque de faire des jaloux…

Publicité

Dwight Howard sort de sa pire saison en termes de statistiques, mais paradoxalement, son impact sur une équipe n’avait plus été aussi positif depuis bien longtemps. À Los Angeles, Superman a épousé son rôle de vétéran, et a accepté de donner le maximum d’efforts et d’énergie, dans un temps de jeu limité.

Un changement de rôle payant, puisque le pivot a décroché son premier titre, venant ajouter une belle ligne de plus à son palmarès de futur Hall of Famer. Et alors qu’il va se retrouver sur le marché des agents libres, tout laisse penser qu’il va re-signer chez les Lakers, pour partir à la défense du titre fraichement remporté.

Publicité

Mais deux autres options sont crédibles pour Dwight Howard en vue de la saison prochaine. La première serait de rejoindre les Warriors, pour retrouver un rôle plus important dans la rotation. À 34 ans, l’intérieur dispose encore de qualités physiques hallucinantes, et c’est tout ce que Steve Kerr recherche pour son effectif. L’intérêt des Dubs pour l’ancien du Magic n’est d’ailleurs plus à démontrer.



Puis dans le « spacing » de Golden State, Howard pourrait retrouver quelques touches importantes au poste, ce qui devrait le combler. Surtout, son talent sur pick-and-roll s’exprimerait pleinement… Avec un passeur comme Stephen Curry, le pivot pourrait être à la conclusion de nombreux alley-oop, et voir ses statistiques gonfler.

Publicité

Mais Superman se sent peut-être bien à Los Angeles, et ne ressent pas le besoin de quitter la ville. Alors il pourrait aussi rejoindre les Clippers. Après la débâcle face aux Nuggets, l’équipe qui sera entrainée par Tyronn Lue devrait chercher à se renforcer. Et quoi de mieux qu’un champion en titre pour montrer ses ambitions ?

Surtout qu’il faudra combler le très probable départ de Montrezl Harrell lors de la free agency. Les Clippers auront besoin d’un joueur qui excelle au rebond, et qui est capable d’apporter une énergie communicative en sortie de banc. Dwight Howard l’a prouvé cette saison, il peut briller dans un tel rôle. Et être le mal aimé des fans Angelinos, Superman connait. Vu son tempérament volatile, il ne serait pas surprenant de le voir capable de changer de navire pour un salaire revu à la hausse par exemple.

Publicité

Lakers, Clippers, Warriors… Dwight Howard devra prendre une décision difficile lors de l’intersaison. Une chose est en tout cas presque certaine : le joueur restera en Californie pour jouer le titre.

Les dernières actualités