NBA – Victor Oladipo refoulé par une franchise à qui il fait la cour

Victor Oladipo des Pacers d'Indiana
CBS Sports (DR)

Agent libre en 2021, Victor Oladipo pourrait bien quitter son équipe dès cette offseason. Les Pacers souhaitent l’échanger, faute d’accord pour une extension de contrat. Le problème pour l’arrière ? Sa franchise préférentielle ne veut pas forcément de lui…

Publicité

Absent une grande partie de la saison suite à une blessure au genou, Victor Oladipo n’a pas retrouvé son niveau d’antan avec Indiana. Rien d’anormal pour l’arrière, mais pas non plus idéal alors que la offseason est désormais là. A un an de devenir agent libre, l’ancien joueur du Thunder se retrouve dans de nombreuses rumeurs.

Et on peut comprendre pourquoi. Les Pacers et Oladipo ont discuté d’une extension l’été dernier, mais les pourparlers n’ont mené nulle part. Le joueur veut le max sur son contrat, quand le front office refuse de prendre trop de risques vis-à-vis de son niveau et d’une possible rechute.

Publicité

Résultat : statu quo, et beaucoup d’incertitudes sur l’avenir du joueur. Un départ pour cette offseason ? C’est bien possible d’après les derniers échos. Il serait même intéressé par le Heat, là où il pense certainement pouvoir gagner un titre. Problème ? L’intérêt ne serait pas vraiment réciproque d’après Brian Windhorst.



Publicité

Oladipo est lié à Miami depuis des mois maintenant… Mais de ce que je comprends, Miami a les yeux rivés sur de plus gros poissons. Je ne suis pas sûr que l’intérêt du Heat soit aussi gros que l’intérêt de Oladipo.

En 2021, Giannis Antetokounmpo a des chances de débarquer sur le marché, comme d’autres grands noms. Le Heat souhaite donc garder de l’argent et partir à la conquête d’une vraie star, ce que Oladipo n’est malheureusement pas. Cela s’annonce compliqué pour lui, même si d’autres équipes voudront certainement le recruter.

Publicité

Intéressé par Miami, Victor Oladipo va-t-il se prendre un râteau ? Cela y ressemble pour le moment. A lui de rassurer tout le monde pour la campagne 2020/21.

Les dernières actualités