NBA – Michael Jordan compare le personnel hospitalier à… Scottie Pippen !

Michael Jordan et Scottie Pippen sous le maillot des Bulls
Open Court (DR)

Bien que retiré des parquets depuis 17 ans, Michael Jordan continue de tout voir ou presque sous le prisme du basket. On espère que Scottie Pippen appréciera l’attention !

Publicité

Après des années de relatif silence et inaction en termes d’engagement social, Michael Jordan rattrape le temps perdu. En plus d’avoir donné 100 millions de dollars pour la cause Black Lives Matter il y a quelques mois, MJ gère un autre superbe projet du côté de Charlotte, dans sa Caroline du Nord natale.

Là-bas, il a financé à grands coups de millions 2 hôpitaux destinés aux communautés les plus démunies. Un superbe geste qui prend encore plus d’ampleur en cette période d’épidémie, et dont His Airness n’est pas peu fier.

Publicité

En marge du lancement de cette 2ème clinique, un an après la première, Jordan a fait parvenir un message au personnel hospitalier. Et fidèle à lui-même, il a fallu qu’il ramène tout ça au basket, en invoquant même son éternel partenaire… Scottie Pippen !



Quand on a de grands coéquipiers, ou un grand coéquipier à ses côtés, on est prêts à relever n’importe quel défi et on a l’impression de pouvoir toujours gagner ! Vous, vous êtes mes Scottie Pippen ! On va continuer à gagner, gagner et encore gagner. Tenez-moi au courant.

Publicité

La punchline de Sa Majesté a eu le mérite de faire rire tout le monde, et elle rappelle l’indécrottable passionné de basket qu’il est. Pour le coup, il s’agit là d’un sacré complément pour le personnel hospitalier, surtout venant de la bouche de Jordan lui-même !

On sait en effet l’estime que porte MJ à son éternel lieutenant, malgré quelques fritures sur la ligne au moment de The Last Dance, documentaire qui n’avait pas du tout plu à Pippen.

Publicité

Quoiqu’il en soit, on ne peut que féliciter Michael Jordan, qui sauve des vies à travers les initiatives qu’il enchaîne. Un grand bravo !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actualités