NBA – Pourquoi le duo LeBron/Rondo est inarrêtable selon Kevin Durant

Pourquoi le duo LeBron/Rondo est inarrêtable selon Kevin Durant NBA
(DR)

Pendant sa convalescence suite à une rupture du tendon d’Achille, Kevin Durant a trouvé de nouvelles activités : l’émission « Detail » d’ESPN. Dans le dernier épisode, il a expliqué pourquoi le duo Rajon Rondo/LeBron James était inarrêtable.

Publicité

Excellent lors des derniers playoffs, et ce malgré des critiques un peu plus tôt dans la saison, Rajon Rondo a fait preuve d’un joli mental. Le meneur s’est réveillé avec de grosses performances à la passe, et même au scoring ! Un peu inhabituel pour lui. Avec LeBron James, les deux ont fait beaucoup de mal à leur adversaire, dont le Heat en finale.

C’est en tout cas ce que pense Kevin Durant. Toujours en rééducation, même s’il est tout proche d’un retour, l’ailier s’est adonné à un nouveau passe-temps : l’émission « Detail » sur ESPN. C’est là où le numéro 7 des Nets peut revenir plus en détails sur les systèmes employés par les équipes, ou bien certaines qualités d’un joueur.

Publicité

Dans un court extrait diffusé sur Instagram, KD est revenu sur l’entente entre LeBron et Rondo, et pourquoi elle fonctionne si bien. Pour illustrer son exemple, il revient sur une séquence en finale contre le Heat, et contre une défense de zone. Selon Durant, la force réside dans la capacité des Lakers à toujours trouver la solution.



Voir cette publication sur Instagram

Rondo and LeBron vs. zone defense = buckets 🔥

Une publication partagée par NBA on ESPN (@nbaonespn) le

Publicité

Une chose que je peux dire, si vous avez Rondo et LeBron James sur le parquet et que vous lancez une défense de zone contre eux… Ils vont simplement attendre de votre part une réaction, tout ça pour lancer une passe.

Avec deux passeurs de cette qualité, il est clair que la moindre erreur se paie cash. Dans cet exemple précis, on peut voir que les Lakers font tourner la balle en fonction des mouvements adverses. LeBron patiente quelques instants, et attend l’erreur de Kendrick Nunn pour distiller une passe à Anthony Davis. Pour en savoir plus, il faudra regarder l’émission de KD.

Publicité

LeBron James et Rajon Rondo, c’est un duo qui fonctionne comme l’explique Kevin Durant. Le meneur étant agent libre, les Lakers ont plein de bonnes raisons de le conserver.

Les dernières actualités