NBA – Sanctionné par 2K, Paul George réagit

NBA - La stat ultra clutch de Paul George cette saison
Yahoo Sports (DR)

Victime d’une grosse revue négative de sa note sur NBA 2K21, Paul George ne s’est pas montré étonné, et a préféré livrer un gros pronostic sur les prochaines modifications de son rating.

Publicité

Il ne pouvait pas en être autrement. Après une ultime saison de très grande qualité au Thunder, Paul George rejoignait les Clippers avec un statut de superstar à défendre. Celui-ci se vérifiait d’ailleurs – même si ce n’est pas toujours une échelle de valeur fiable – dans sa note à l’entame de NBA 2K20, où un 93 lui était attribué.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu à Los Angeles. Dans l’ombre de Kawhi Leonard, le sextuple All-Star n’a pu prendre part qu’à 48 matchs de saison régulière, et a vu ses moyennes individuelles chuter. Tout ça, avant de disparaitre de manière inexplicable en playoffs, et de ne pas pouvoir empêcher l’élimination de son équipe dès le second tour.

Publicité

Un exercice 2020-21 décevant, donc, qui lui a logiquement valu dévalorisation nette de son rating sur la célèbre simulation. D’un 90 sur la dernière mise à jour de 2K20, il est ainsi passé à un… 88. Une baisse à laquelle il s’attendait, mais qu’il va visiblement tâcher d’effacer rapidement selon ses propos ambitieux.



Publicité

Je ne suis pas surpris d’être à moins de 90. Ma note à la fin de la prochaine saison ? Vous savez quoi ? Ça va être une incroyable, incroyable période d’entrainement avant que la saison ne débute. Je vais prédire que je serai à 95 ! Et sur 2K22, je serais à… 96.

Visiblement, les analystes NBA ne sont pas les seuls à s’attendre à une « revenge season » de la part de Paul George en 2020-21. Le joueur lui-même est convaincu qu’il va fermer des bouches dès la reprise de la compétition, et compte bien préparer de la manière la plus optimale ce retour. Il devra faire fort pour prétendre à un 96 d’ici un an.

Publicité

Réaliste sur la saison morne qu’il vient de livrer, Paul George profite de la révélation de sa note sur 2K21 pour annoncer une véritable résurrection de sa part dans les mois à venir. On ne demande qu’à voir ça.

Les dernières actualités