NBA – Un top insider retoque un trade Lakers-Pacers à 3 joueurs

Victor Oladipo et LeBron James
Adam Pantozzi

Comme toutes les équipes qui viennent de remporter le titre, les Lakers pourraient chercher à renforcer leur roster si l’occasion se présente. Ils n’auraient néanmoins aucun intérêt à discuter avec les Pacers au sujet de l’un de leurs top joueurs selon un journaliste réputé.

Publicité

Comment améliorer un effectif qui a confortablement dominé la conférence Ouest en saison régulière, et qui vient d’être sacré champion après des playoffs rondement menés ? C’est la question que doivent être en train de se poser Rob Pelinka et ses adjoints, alors que le marché des trades devrait bientôt s’agiter en NBA.

La venue d’un 3ème gros nom pour épauler LeBron James et Anthony Davis pourrait constituer une réponse de choix, mais les stars disponibles et abordables se font rares sur le marché. Un joueur répond malgré tout à cette description, et semblerait capable de s’intégrer aux côtés des deux stars sur le papier : Victor Oladipo.

Publicité

La tendance serait ainsi à un départ de l’arrière des Pacers, et une équipe qui aurait ses faveurs envisagerait de laisser passer l’affaire. Le chemin semble donc tout tracé pour les Angelinos, comme le laisse entendre Tim Bontemps dans le dernier épisode du Hoop Collective. Son collègue Brian Windhorst, lui, ne se montre pas aussi enthousiasmé par le trade évoqué.



Publicité

Tim Bontemps : Vic’ ne touchera que 21 millions de dollars la saison prochaine, donc c’est plus facile pour les Lakers d’atteindre ce nombre. Donc ils pourraient mettre Danny Green, Kyle Kuzma et un pick du 1er tour…

Brian Windhorst : C’est trop. Enfin, je ne pense pas que j’abandonnerais Danny Green ET Kyle Kuzma.

Si l’on demandait l’avis de la Laker Nation, une majorité irait certainement à l’encontre de l’insider et signerait d’emblée pour voir cet échange se produire. Windhorst reste néanmoins dubitatif sur le niveau actuel d’Oladipo, et sur sa capacité à redevenir le All-Star en puissance qu’il était. S’ils ne partagent pas cet avis, les Lakers vont devoir faire vite, car les gros prétendants au joueur d’Indiana risquent de se faire pressants.

Publicité

Pour Brian Windhorst, un package Danny Green-Kyle Kuzma serait trop cher payer pour obtenir les services d’un Victor Oladipo dont le statut de star pourrait être de l’histoire ancienne. Certains fans de la franchises ne se montreraient sûrement pas aussi difficiles.

Les dernières actualités