NBA – Le package qui circule pour envoyer Derrick Rose aux Lakers

LeBron James et Derrick Rose
(DR)

Les playoffs, les Finales et le frisson du terrain ont laissé la place aux interrogations et bientôt à la free agency. Parmi les plus grosses rumeurs qui circulent, Derrick Rose serait bien vu du côté des Lakers via un trade, avec un package qui revient souvent sur les réseaux et dans les discussions d’insiders.

Publicité

Après des années de galère, les Lakers sont enfin champions de nouveau. Le chantier réalisé l’été dernier a finalement payé en faisant venir Anthony Davis pour jouer aux côtés de LeBron James, tout comme Danny Green et d’autres compléments en sortie de banc.

Le tout maintenant sera de conserver un maximum d’éléments mais aussi de renforcer le roster pour être encore meilleurs. Première tuile : Rajon Rondo a décidé de ne pas activer son option et donc de potentiellement faire ses valises. Il s’était pourtant imposé comme un élément important dans la conquête du titre.

Publicité

Il s’agirait donc de lui chercher un remplaçant et selon quelques rumeurs, il pourrait déjà être tout trouvé. Derrick Rose est pressenti pour quitter Detroit et rejoindre LeBron à la Cité des Anges, après l’avoir côtoyé quelques mois à Cleveland, et l’affaire prend de l’ampleur.



Cela ne serait évidemment possible que par un trade, Rose étant encore sous contrat, et voici le package qui permettrait de le récupérer.

  • Les Lakers reçoivent : Derrick Rose
  • Les Pistons reçoivent : Kyle Kuzma, Quinn Cook

Publicité

Si vous voulez tester la fiabilité de cette proposition via la trade machine, c’est peine perdue en raison du trop gros écart de salaires à l’heure actuelle. Seulement, Kyle Kuzma va voir le sien presque doubler pour la saison prochaine (de 2M$ à 3.5M$). Avec cette mise à jour, l’échange devient plus équitable si l’on ajoute les 3M$ de Quinn Cook, contre 7.7M$ pour D-Rose – et il devient surtout valide.

Pour Detroit, l’affaire serait correcte. Ils récupéreraient ainsi un jeune talent à développer en la personne de Kyle Kuzma, et ce dernier, originaire du Michigan, rentrerait à la maison. Seul bémol, le poste 4 est déjà occupé par Blake Griffin… à moins que celui-ci ne rejoigne les Warriors, comme le suggère un insider. Quant à Quinn Cook, il possède l’expérience du champion et a montré avec les Warriors qu’il avait de la ressource.

Publicité

L’affaire devrait se préciser dans les semaines à venir même si cela ne reste pour le moment que de simples rumeurs. Rien n’empêche que les franchises y réfléchissent.

Les dernières actualités