NBA – Un trade Giannis vs Harden ? Les esprits s’échauffent sur le plateau d’ESPN !

Attaqué par Harden sur son physique, Giannis se défend
CBS Sports (DR)

La planète NBA a désormais tourné la page des Finales, et n’attend plus qu’une chose : voir un blockbuster trade se produire. Le plateau de First Take a par exemple imaginé un échange entre Giannis Antetokounmpo et James Harden… et s’est livré à un gros débat !

Publicité

Les saisons NBA se suivent, et certaines traditions perdurent malgré les effets du temps. Les Knicks continuent d’occuper les tréfonds de la conférence est, LeBron James poursuit sa domination sur la concurrence… et le duo Stephen A. Smith – Max Kellerman se dispute inlassablement sur les antennes d’ESPN.

Les deux analystes de « First Take » trouvent en effet toujours un sujet sur lequel ils sont en désaccord dans l’actualité de la ligue. Celle-ci est en ce moment dominée par les rumeurs de trades, et principalement celles qui concernent les grosses équipes prétendantes au titre. Une catégorie dans laquelle figurent les Bucks et les Rockets.

Publicité

Les deux franchises se trouvent chacune à un carrefour de leur histoire, et pourraient possiblement repenser leur projet axé autour d’une superstar. Pourraient-elles dès lors s’entendre autour d’un échange impliquant Giannis Antetokounmpo et James Harden ? À la place du front office de Houston, SAS déclinerait sans aucune hésitation l’offre.

Publicité

Non. Dans la NBA d’antan, ça aurait peut-être été différent, mais dans la NBA d’aujourd’hui, quand vous avez un magicien en attaque comme l’est James Harden, (vous ne le tradez pas). Je ne l’échangerais pas, je m’accrocherais à lui pour toute la vie, parce que le frérot est trop unique en son genre ! Harden est une icône pour moi.



Tilman Fertitta et ses adjoints semblent partager l’avis du journaliste, et sont apparemment convaincus que le backcourt qu’il compose avec Russell Westbrook peut fonctionner. Max Kellerman se montre plus surpris devant cette position, et garderait toutes les options envisageables sur la table, dont celle envoyant Harden à Milwaukee en échange de Giannis.

Publicité

Bien sûr, c’est difficile de remplacer un joueur comme James Harden. Dans l’histoire de la ligue, généralement, c’est l’équipe qui récupère le meilleur joueur qui remporte le deal. Il faut donc trouver un joueur qui est meilleur que Harden. Si Giannis était disponible, tu ne le récupèrerais pas en échange d’Harden ? Moi si !

Pour lui, le débat s’axe donc principalement autour d’un classement de valeur entre les deux superstars. À ce petit jeu-là, c’est bien le Greek Freak qui reste sur deux titres de MVP consécutifs, et un titre de DPOY. Le tout, en n’ayant pas encore soufflé ses 26 bougies, tandis que Harden affiche déjà 31 ans au compteur.

Publicité

Les Rockets, si la possibilité de réaliser un tel échange se présentait à eux, auraient donc tout intérêt à la saisir selon Kellerman. Néanmoins, les dirigeants de Milwaukee paraissent déterminés à conserver leur leader pour la saison à venir, même si cela implique de prendre un énorme risque sur le long terme.

La discussion agitée entre Stephen A. Smith et Max Kellerman repose donc sur énormément d’hypothèses, mais se révèle assez intéressant à trancher. On vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.

Les dernières actualités