NBA – La franchise qui préfère Hayes à Anthony, Maledon, Maxey et Hampton

kilian hayes promis au top 5 de la draft ?
Pistons Powered (DR)

Projeté dans le Top 10 de la prochaine Draft selon la plupart des experts, le jeune Français Killian Hayes possèderait les faveurs d’une équipe par rapport à ses concurrents directs à la mène.

Publicité

La Draft est toujours un événement très attendu par la planète NBA, en particulier par les fans des équipes en reconstruction. La grande cérémonie leur apporte son lot de suspense et d’excitation, tandis qu’un jeune prospect rejoint les rangs de la franchise en tant que potentiel futur visage de cette dernière.

En temps normal, celles qui possèdent les picks les plus haut placés savent quels sont les meilleurs jeunes talents disponibles, et le futur Top 3 est rapidement trouvé. Cette année 2020, dans toute sa particularité, fait cependant figure d’exception, puisque le niveau global de la cuvée semble très homogène.

Publicité

Il n’était donc pas étonnant d’entendre ces derniers jours le président des Timberwolves affirmer que le front office de Minny n’avait pas encore tranché concernant le 1st pick. En seconde position, les Warriors paraissent eux aussi indécis à l’heure actuelle, même si un joueur aurait tapé dans l’œil des dirigeants californiens.

En toute logique, les équipes qui suivent dans le board sont elles aussi plongées dans l’incertitude. Dès lors, difficile de pronostiquer la place à laquelle pourrait atterrir Killian Hayes, le prospect français à la cote la plus importante auprès des scouts de la ligue. Une chose est quasiment sûre : il devrait être sélectionné en tant que lottery pick.

Publicité

Lui-même s’attend à voir son profil retenu entre la 2ème et la 10ème place, et a déjà eu l’occasion de s’entretenir avec une top franchise. Une autre appartenant à cette fourchette tiendrait le jeune meneur tricolore en haute estime à un peu moins d’un mois du verdict : les Knicks. Dans les colonnes du très sérieux New York Post, Marc Berman avance ainsi :



Ça ne veut pas dire que les Knicks vont le choisir s’il est toujours disponible pour le 8ème choix à la Draft, mais Killian Hayes a actuellement un léger avantage en tant que 2ème meilleur meneur de la cuvée au sein de la franchise après LaMelo Ball, d’après des sources de la ligue.

Publicité

Hayes, le gaucher de 19 ans qui jouait en Allemagne la saison dernière, est considéré comme possédant un plus grand arsenal de skills que les autres meneurs attendus comme lottery picks, à l’image de Tyrese Haliburton, Kira Lewis, Cole Anthony, RJ Hampton, Théo Maledon et Tyrese Maxey.

La plupart des noms cités par le journaliste apparaissent effectivement à tous les coups derrière l’ancien de Cholet dans les mock drafts. Seul Haliburton l’a parfois devancé, mais a tendance à chuter quelque peu ces dernières semaines dans les projections. Comme annoncé dans le média new-yorkais, cela ne veut pas dire pour autant que Hayes finira à coup sûr dans les filets des Knicks.

Publicité

Les intentions de ces derniers sont tout aussi difficiles à lire, tant les manques à combler sont nombreux dans leur effectif. Leon Rose et ses adjoints devraient dès lors récupérer le prospect présentant le plus de garanties en matière de talent, domaine dans lequel l’international français U20 n’est pas le moins doté.

Ne soyez donc pas surpris si Killian Hayes vient agrandir le contingent français, et concurrencer à la mène Frank Ntilikina du côté de New York d’ici quelques semaines.

Les dernières actualités