NBA – Shaq démonte sauvagement plusieurs joueurs des Lakers

shaquille O’Neal journaliste énervé
TNT (DR)

Quand une équipe remporte un titre, il y a toujours une période de fête où tout le monde est en parfaite communion, où les fans oublient tous les soucis de la saison pour remercier les joueurs de l’effectif. Mais avec son expérience, Shaquille O’Neal va au-delà de ça, et pour lui, des joueurs des Lakers sont encore plus énervants après le sacre !

Publicité

Shaquille O’Neal sait parfaitement ce que ça fait de remporter un titre NBA. Au cours de sa longue et prestigieuse carrière, le pivot le plus dominant de l’histoire a soulevé à 4 reprises le trophée Larry O’Brien ! Et connaissant son caractère et son amour de la fête, on se doute bien que le Diesel connait aussi parfaitement les célébrations d’après titre !

En temps normal, le sacre est synonyme d’union populaire, d’un élan de bonheur collectif dans toute la ville championne. Il suffit de regarder les images des traditionnelles parades après chaque titre pour se rendre compte qu’avec le succès, toutes les petites embrouilles partent aux oubliettes. Un joueur d’ordinaire détesté peut devenir un héros du jour au lendemain.

Publicité

Mais cette saison, les Lakers n’auront pas la chance de sortir dans la rue avec les fans, alors les joueurs Angelinos doivent trouver le moyen de communier à leur manière. Pour beaucoup, cela se passe sur les réseaux sociaux, la vitrine de leur vie. Et d’après les propos de Shaquille O’Neal dans son podcast, c’est insupportable !



Vous savez ce que je déteste le plus en tant qu’ancien joueur ? C’est quand je vois de nombreux joueurs des Lakers se vanter du titre sur leur petit compte Instagram, comme s’ils étaient la raison pour laquelle la franchise a remporté le titre. Je ne dirai pas de nom, mais vous savez de qui je parle. Postez une photo et fermez la !

Publicité

On peut comprendre la frustration de Shaquille O’Neal devant un tel étalage selon lui « injustifié ». Et effectivement, s’il ne cite pas de nom, il ne faut pas être un génie pour comprendre qui est visé par cette attaque verbale… JaVale McGee, Dion Waiters et JR Smith sont des noms qui viennent en tête. Et le compte Instagram de Kyle Kuzma regorge de photos de célébration, alors qu’il a été critiqué pour son niveau tout au long des playoffs.

Voir cette publication sur Instagram

Even more motivation…. #Winner

Une publication partagée par Kyle Kuzma (@kuz) le

Publicité

Si on comprend le point de vue de Shaquille O’Neal, pièce maitresse lors de ses 4 titres, il ne peut pas enlever aux role players la joie d’être champion.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités