NBA – Le « mensonge » de LeBron sur Kuzma, et les potentielles conséquences

Anthony Davis, LeBron James et Kyle Kuzma des Lakers
(DR)

Durant une bonne partie de la saison régulière et des playoffs, LeBron James a martelé une phrase sur Kyle Kuzma qui a au final été… fausse. Et ce n’est pas forcément bon signe pour le jeune ailier-fort.

Publicité

Si LeBron James est généralement aussi apprécié de ses coéquipiers, c’est parce qu’il sait les soutenir quand il le faut, quitte parfois à un peu déformer la réalité. C’est précisément ce qu’il s’est passé avec Kyle Kuzma, quand, toute la saison, le King a répété en boucle :

Si nous voulons avoir une chance d’être champion, Kuz doit être notre troisième meilleur joueur.

Publicité

Dans les faits, l’ailier-fort en a été bien loin, et les Lakers ont tout de même été champions. Or, alors qu’une intersaison agitée se profile dans la cité des anges, et sachant que Kuzma est en possible fin de contrat dans un an, cette incapacité à se rendre indispensable pourrait coûter cher.

C’est du moins ce que pense Bill Oram, journaliste spécialisé Lakers pour The Athletic :



Kuzma a été loin d’être le 3ème meilleur joueur des Lakers. D’ailleurs, il n’a probablement même pas été un des 5 meilleurs. Après une performance défensive solide au premier tour, il a été invisible la plupart du temps. Il a joué 21 matchs de playoffs sans atteindre 20 points une seule fois.

Qu’est-ce que tout ça veut dire pour l’avenir du seul rescapé du « young core » des Lakers ? Ce sera peut-être la question la plus dure de l’offseason.

Publicité

Si Kuzma s’attend à être payé comme la 3ème pièce d’une rotation championne, il risque d’être fortement déçu. On peut donc se demander s’il se dirige vers une free agency non-restreinte… ou s’il va faire partie d’un trade dans les semaines à venir.

Etant un des seuls contrats garantis des Lakers l’an prochain, il est un des joueurs échangeables les plus facilement. Je le vois être échangé si ça permet de matcher le salaire sur un gros joueur comme Chris Paul.

Publicité

Les Lakers vont-ils définitivement tirer un trait sur leur ère « young core » en se débarrassant de Kyle Kuzma ? En tout cas, contrairement à ce que pensait LeBron, les Angelinos savent maintenant qu’ils peuvent gagner sans lui à un haut niveau. Et ça pourrait lui être fatal…

Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités