NBA – Rob Pelinka révèle le profil que les Lakers vont recruter

La superstar NBA LeBron James aux côtés du general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka
Andrew D. Bernstein

En tant que bâtisseur de l’équipe récemment couronnée championne, Rob Pelinka pourrait estimer avoir accompli son devoir. Il sait cependant que les objectifs des Lakers restent grands pour l’avenir, et a ainsi dévoilé le type de joueur qu’il souhaite prochainement signer.

Publicité

Arrivé en tant que GM des Lakers grâce à son passif d’ancien agent de Kobe Bryant, Rob Pelinka a discrètement mais sûrement livré un excellent travail dans ses nouvelles fonctions. Il restera ainsi comme celui qui a convaincu LeBron James de rejoindre la franchise, et qui est parvenu à trouver un terrain d’entente avec les Pelicans pour attirer Anthony Davis.

Tout cela, pour finalement monter la 1ère équipe des Purple & Gold sacrée depuis 2010. Un accomplissement majeur, qui ne lui a cependant pas permis d’être nommé Exécutif de l’Année, pour le plus grand désarroi des Angelinos. Le principal intéressé a de son côté préféré rester muet, et savourer la fin de saison victorieuse de ses protégés.

Publicité

Désormais, Pelinka doit de nouveau revenir dans la lumière, et être encore capable de mettre sur pied un effectif compétitif pour réaliser le doublé. Invité du dernier Woj’ Pod, il a dès lors livré ses grandes ambitions pour la saison à venir, mais également révélé les plans du front office pour les années suivantes.



On espère qu’on va pouvoir réaliser un autre run pour le titre, et qu’on va ajouter les bonnes pièces autour de LeBron et AD. Mais en ce qui concerne le futur, si vous regardez notre cap, on a de la flexibilité. L’objectif, c’est d’attirer un autre jeune joueur très talentueux pour l’associer à AD s’il décide de signer avec nous sur le long terme.

Publicité

Si l’on se fie aux dernières indiscrétions des insiders, c’est bien le scénario que compte suivre l’intérieur star des Lakers dans les prochaines semaines. Dès lors, on peut imaginer que le vice-président des opérations basket s’est déjà mis en quête de ce fameux jeune talent qui sera capable d’épauler Davis d’ici plusieurs années.

Reste seulement à savoir quel va être le timing choisi pour recruter ce fameux profil. Les dirigeants californiens peuvent par exemple s’offrir les services d’un tel joueur dans les mois à venir, et lui laisser un temps d’adaptation tandis que LeBron James reste encore au sommet de son art. Ils peuvent également attendre que ce dernier se retire des parquets, et entamer sa succession avec cette recrue de gros calibre.

Publicité

Quel que soit le choix que prendront Rob Pelinka et ses adjoints, les Lakers comptent visiblement bien rester au sommet de la conférence Ouest pendant de longues années, même suite à la retraite de LeBron.

Les dernières actualités