NBA – « Si je prenais ma retraite aujourd’hui, ça m’irait »

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Aux Lakers, c’est certainement un passage de témoin qui est en train de se passer, et c’est encore plus vrai depuis le récent titre. Anthony Davis l’a quelque peu confirmé lors de sa récente interview avec ESPN.

Publicité

Venu à Los Angeles pour remporter un titre, LeBron James a accompli sa mission en seulement deux ans. Après Cleveland et Miami, le King souhaitait continuer à écrire sa légende du côté de la Cité des Anges : c’est un succès total. Et bien sûr, ce n’est pas encore terminé car pour les années à venir, les Angelinos ont encore les moyens d’enchaîner.

Mais qui sera le chef de file ? LeBron ? Anthony Davis ? Ce dernier est dans son prime, et semble déjà prêt à prendre la relève. Le fait est qu’il n’aura peut-être pas le choix.

Publicité

Est-ce que le King pense à la retraite ? Peut-être pas encore totalement, mais LeBron sait qu’il va commencer à devoir ralentir le rythme. Aux Lakers, il est donc prêt à laisser la relève à Davis. A vrai dire, et selon l’intérieur, il l’aurait déjà affirmé à son coéquipier : les Lakers sont l’équipe de AD.



Voilà ce que raconte Dave McMenamim :

Durant le run en playoffs, quelques coéquipiers de Davis l’ont appelé – pas James – le meilleur joueur du monde.

Est-ce que Davis, avec une bague, est d’accord ? : « Il faut remporter quelques championnats en plus et quelques MVPs, une chaussure à mon nom… Ça vient avec le temps. Puis LeBron me dit : « C’est ton équipe. C’est ton moment. Je vais bien. Si je prenais ma retraite aujourd’hui, ça m’irait »

Publicité

Un passage de témoin ? Cela y ressemble beaucoup. Il faut dire que LeBron a totalement confiance en son coéquipier pour guider les Angelinos une fois son départ acté. Est-ce que le King est proche de la retraite ? Sans doute pas, mais Davis, dans son prime, doit aussi prendre ses responsabilités.

Si le Chosen One prenait sa retraite demain, il n’aurait en tout cas aucun regret. Heureusement pour lui, le travail n’est pas terminé et il aura l’occasion de remporter encore quelques bagues pour les années à venir.

Publicité

LeBron James veut mettre Anthony Davis dans les meilleures conditions aux Lakers, et force est de constater que cela fonctionne. Rendez-vous l’an prochain pour voir si le King lâche encore du lest sur le leadership.

Les dernières actualités