NBA – Comment Anthony Davis a fait taire un sceptique

Ce qu'a hurlé Anthony Davis juste après son panier NBA
Kim Klement

Champion pour sa première saison avec les Lakers, Anthony Davis ne doit pas regretter d’avoir demandé son trade dans la Cité des Anges. Dans le même temps, l’intérieur a fait taire beaucoup de sceptiques avec ses performances : une saison de leader pour lui.

Publicité

Considéré comme un talent spécial dès son arrivée en NBA, Anthony Davis a mis tout le monde d’accord avec ses prouesses aux Pelicans. De grosses performances offensives, un certain goût pour la défense : l’intérieur a rapidement confirmé tout le potentiel dont il était doté à New Orleans, et pour le plus grand bonheur de ses dirigeants. Avec lui, ces derniers pouvaient rêver du titre.

Problème : le front office n’a jamais réussi à bien l’entourer. Au final, Unibrow n’a jamais fait mieux qu’une finale de conférence avec New Orleans, de quoi le frustrer sur la durée. La suite de l’histoire, on la connaît : une demande de trade et un départ en 2019 pour rallier les Lakers.

Publicité

Une saison plus tard, et voilà que Davis est champion NBA. Plus important encore, il a impressionné beaucoup de monde avec ses prestations. Avec son buzzer contre les Nuggets, ses gros matchs en finale : AD a prouvé qu’on pouvait compter sur lui le moment venu, ce qui n’était pas acquis pour tout le monde visiblement. Dont cet agent, qui s’est exprimé sur The Athletic.



Il y a eu certaines questions concernant Anthony Davis. Il n’avait jamais été en Finale, jamais dans une telle situation, et on l’a bien vu avec les Clippers quand une nouvelle équipe se forme, il est très difficile de sortir des gros matchs et de bien jouer en playoffs. Mais quand il a rentré ce game winner et ces tirs à trois-points à la suite, on se disait : « Wow, voilà un gars qui n’est même pas un gros tireur derrière l’arc, mais qui sort ça pour remporter le match en playoffs ».

Publicité

« Peut-être que c’est une superstar qui n’avait pas les outils pour le devenir auparavant ». Ça change complètement le plafond pour les Lakers. Quand LeBron James commencera à ralentir, Anthony peut prendre la suite et être le meilleur joueur du monde.

Une passation de pouvoir ? A en croire les récents propos de Davis, elle a déjà eu lieu… à la demande directe de LeBron James. Voilà comment AD a rassuré tout le monde sur son potentiel, et fait fermer quelques bouches en passant. Il s’agit désormais d’enchaîner l’an prochain, tout en évitant les blessures.

Publicité

Via ses performances, Anthony Davis a surpris un paquet de monde durant les playoffs. L’intérieur est dans son prime, et il peut exploiter pleinement son potentiel chez les Lakers. Ça risque de faire très mal pour les années à venir.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités