NBA – L’effrayante déclaration sur Anthony Davis

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

À peine parti de New Orleans, Anthony Davis a gagné dans la foulée son premier titre, et avec la manière. AD a été un acteur majeur du succès des Lakers, mais le plus inquiétant pour le reste de la ligue, c’est que ce n’était sans doute qu’un début. C’est du moins ce qu’on annonce du côté de Los Angeles…

Publicité

En arrivant à Los Angeles, Anthony Davis était en quelque sorte la grosse pièce qu’il manquait à LeBron James et aux Lakers pour aller décrocher le titre. Le pari a été gagnant, puisqu’ils ont en effet retrouvé leur gloire d’antan en accrochant une 17ème bannière, 10 ans après la dernière.

Seulement, AD a été plus qu’un simple ajout. Il a passé un cap de son côté. Unibrow est devenu pendant un temps prétendant au titre de MVP, celui de DPOY et celui de MVP des Finales. Phil Handy, assistant coach aux Lakers, a parlé à David Aldridge de The Athletic du monstre qu’il a vu évoluer cette année. Cela ne présage rien de bon pour le reste de la ligue :

Publicité

Lui et (l’assistant des Lakers) Mike Penberthy, ils passent beaucoup de temps ensemble. Mike est un autre excellent coach pour le développement des compétences, et il a fait un excellent travail avec AD. Mais je dis tout le temps à AD : « Tu ne grattes même pas encore la surface de ton potentiel. Tu ne comprends même pas vraiment les outils que tu as dans ta boîte à outils. »



[…] Quoi qu’il veuille faire sur le terrain, il peut le faire. Il n’y a pas de limite au jeu de ce gamin. Il a un handle, il peut tirer à 3-points, il peut jouer au rebond, il peut jouer au poste, il peut jouer en pick-and-roll. Il peut tout faire sur le terrain.

Publicité

Et je pense qu’ayant l’occasion de jouer avec LeBron, de continuer à jouer avec (Rajon) Rondo, et maintenant de devenir un champion, vous allez le voir évoluer dans un tout autre espace de confiance de ce qu’il est en tant que joueur.

Je pense qu’au cours des prochaines années, les gens vont voir tous ces différents éléments de son jeu commencer à être cohérents, chaque soir, dans différents domaines. Il est spécial.

Publicité

Anthony Davis n’aurait pas encore atteint son prime, et il en serait même loin. Effectivement, il y a de quoi avoir peur quand on voit le niveau qu’il affiche déjà aujourd’hui…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités