NBA – Un astérisque sur le titre 2020 ? La réponse parfaite du GM des Lakers

LeBron James avec ses deux trophées NBA
(DR)

Avec la pause du coronavirus, les complications suite à la bulle et les nombreux absents : beaucoup de fans estiment que ce champion 2020 mérite un astérisque. Pas d’accord, le GM des Lakers a eu la réponse parfaite.

Publicité

Cette saison 2019/20 fut définitivement spéciale, et pas forcément pour de bonnes raisons. A l’arrêt en mars dernier suite au cas positif de Rudy Gobert, la NBA s’est stoppée pendant plusieurs mois, certains fans se demandant même si la saison allait pouvoir arriver à son terme. Heureusement pour eux, la bulle d’Orlando est née et on peut dire qu’elle a parfaitement fonctionné.

Avec 0 cas de transmission au sein du campus de Disney World, la NBA a réussi son coup et a permis à la saison de se terminer. Il y avait pourtant des doutes au départ, mais la bulle s’est montrée solide, et surtout imperméable au COVID-19. Cependant, des sacrifices ont eu lieu.

Publicité

Avec 8 franchises absentes, certains n’ont pas apprécié l’idée. La pause en elle-même n’a pas arrangé les joueurs, et l’on ne parle pas de l’absence de public. Une question revient souvent : est-ce que ce titre 2020 doit avoir un astérisque ? Rob Pelinka, GM chez les Lakers, n’est pas d’accord. Présent dans le récent podcast d’Adrian Wojnarowski, il a eu la réponse parfaite.



Je crois que certains ont demandé : « est-ce que ce titre aura un astérisque sur lui ? ». J’aime dire que « non, il a une étoile en or ». Simplement parce qu’on a dû traverser tellement de choses pour arriver à la fin, et je pense que c’était un témoignage de notre équipe, des joueurs et de notre personnel, qui ont réussi à briller ensemble dans cet environnement.

Publicité

Pas de doute là-dessus, les Lakers ont trouvé la bonne formule dans la bulle afin de briller. Les coéquipiers de LeBron James étaient les meilleurs, et ils ont réussi à le prouver. Vu tout ce qu’il a fallu faire pour en arriver là, difficile de contester ce titre.

La bulle n’a pas été évidente pour les joueurs, dont LeBron qui a souvent connu des nuits agitées. Une difficulté supplémentaire pour tous, et des conditions qui n’ont rien facilité. Au final, Pelinka a sans doute trouvé les mots justes pour exprimer cela.

Publicité

Un astérisque sur ce titre de 2020 ? Sans doute pas. Les Lakers peuvent se féliciter de cette bague acquise, d’autant qu’ils n’en ont certainement pas terminé. Rendez-vous en 2021, avec on l’espère des fans.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités