NBA – Indice sur l’avenir de Howard aux Lakers, une grosse équipe intéressée !

Dwight Howard contrat garanti
Bleacher Report (DR)

Dwight Howard a bien redoré son blason cette saison avec les Lakers, en faisant preuve d’une énergie contagieuse et d’un état d’esprit irréprochable. Ses dirigeants aimeraient sans doute le conserver, mais la concurrence sera rude. D’ailleurs, selon les dernières informations, une grosse franchise serait sur le dossier.

Publicité

Cette version 2019/2020 des Lakers est bien particulière, car derrière les deux superstars que sont LeBron James et Anthony Davis, il y avait un bon paquet de joueurs revanchards et en quête de renouveau. JR Smith et Dion Waiters ont par exemple été signé avant l’entrée dans la bulle, après de longs mois sans jouer.

Dwight Howard rentre parfaitement dans ce moule du joueur à l’image dégradée et relancé par les Lakers. Arrivé avec un contrat non garanti, en signe de bonne foi, Superman a rapidement montré pourquoi il était revenu chez les « Purple and Gold » : pour enfin retrouver la course au titre, même dans un rôle secondaire.

Publicité

Et sa décision a été la bonne, puisqu’après une saison réussie, au cours de laquelle il a été important dans la raquette des Angelinos, le pivot est enfin devenu champion NBA. D’ailleurs, sa bonne humeur et son énergie ont été des éléments importants dans la cohésion du groupe. Mais une question se pose désormais : que fera-t-il la saison prochaine ? Shams Charania a quelques éléments de réponse.



Dwight Howard, qui a été un pilier dans la raquette toute la saison, et les Lakers, ont tous les deux envie de trouver un deal pour une prolongation. Parmi les prétendants au titre qui pourraient partir à la conquête de Dwight Howard se trouvent aussi les Golden State Warriors.

Publicité

Superman chez les Warriors ? L’idée est plus qu’envisageable, puisque Steve Kerr avouait lui même il y a quelques jours que son équipe manquait de physique et de vélocité dans la raquette. Avec ce qu’il a prouvé cette saison, Howard ferait plus que dépanner dans une équipe qui a cruellement besoin de monde à l’intérieur.

Quoiqu’il arrive, Dwight risque d’avoir l’embarras du choix parmi les prétendants sérieux au titre. Reste à savoir comment il prendra sa décision. Va-t-il privilégier le cadre de vie, le sportif, ou le côté financier ? L’avenir nous le dira vite !

Publicité

Après de longues saisons de galère, avec une image de diva collée sur le front, Dwight Howard a su se remettre en question pour relancer sa carrière. À lui de confirmer la saison prochaine.

Les dernières actualités