NBA – Le plan des Lakers pour les 8 prochaines années dévoilé !

LeBron James et Anthony Davis célèbrent NBA
Kim Klement

Alors que Anthony Davis et LeBron James ont encore quelques saisons devant eux, les Lakers semblent déjà avoir tout prévu pour le futur. A vrai dire, on aurait même une petite idée de leur plan pour les 8 années à venir !

Publicité

Nouveaux champions NBA, les Lakers ont logiquement envie de le rester le plus longtemps possible. Avec un duo composé d’Anthony Davis et LeBron James, la franchise californienne a toutes les chances de lutter pour le titre dans les années à venir. Mais le roster pas pas figé pour autant, et le front office ne dirait pas non à un nouveau renfort. Chris Paul ? Pas impossible, une chose semble d’ailleurs certaine : les Angelinos n’ont pas abandonné l’idée de recruter une troisième star.

Cependant, le GM Rob Pelinka voit déjà un peu plus loin et souhaite anticiper le futur. On parle ici des 8 prochaines années, et les Lakers auraient déjà un plan bien construit pour conquérir la NBA.

Publicité

Invité du récent podcast d’Adrian Wojnarowski, Pelinka est revenu sur le futur de son équipe. Pour l’heure, l’objectif est clairement de capitaliser sur le duo James/Davis, mais ensuite ? Il aurait déjà une petite idée derrière la tête, et autant dire que si ça fonctionne, Los Angeles va batailler pour la bague pendant un long moment.



Nous voulons faire plusieurs choses. Nous espérons avoir un nouveau run l’an prochain afin de remporter un titre, c’est sûr, et nous devrons travailler afin de garder les joueurs autour de LeBron James et Anthony Davis. Mais également dans le futur, faire un point sur le salary cap et se dire : « est-ce qu’on peut ajouter un autre jeune joueur très talentueux si Anthony Davis décide de rester pour les 5, 6, 7 ou 8 prochaines années ? »

Publicité

A cause des salaires, les Lakers ne pourront pas recruter une nouvelle star dès 2021, mais dans quelques années, tout est possible pour cette équipe. Anthony Davis sera probablement un aimant à star, sans même parler de la ville de Los Angeles, qui est l’un des plus gros marchés de la ligue.

Pour l’heure, et quoi qu’il arrive, les Angelinos font déjà partie des favoris pour le titre en 2021. Ils entendent bien valider le doublé l’an prochain, et appuyer les bases d’un long run sur la décennie.

Publicité

Aux Lakers, on travaille déjà sur le futur et l’arrivée possible d’une nouvelle star. Les fans peuvent se réjouir, les années de galère semblent derrière eux.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités